Midi Olympique

Sont positives,

-

Alors que Layrac impose un rythme d’enfer depuis le début de la saison, Soustons est la seule équipe de la poule qui arrive à le suivre, puisqu’après neuf journées, les Landais n’ont qu’un point de retard sur les Lotet-Garonnais et possèdent la meilleure défense de la division (seulement 113 points encaissés). « Nos dernières sorties

apprécie Fabien Devecchi, l’entraîneur des arrières de l’ASSR. Nous sommes assez réguliers. Maintenant, nous faisons en sorte de remobilise­r les joueurs après chaque match, pour bien préparer la semaine et la rencontre qui suit. » Avec l’arrivée de l’hiver, Soustons, qu’on peut ranger parmi les équipes joueuses de la poule, va aussi devoir s’adapter aux conditions difficiles et aux terrains gras. À ce sujet, et avant un déplacemen­t à Casteljalo­ux, l’ancien demi de mêlée explique : « Nous allons affronter une équipe massive, lourde, très solide devant. Elle possède un bon buteur, donc la période hivernale risque d’être en leur faveur. Il faut s’attendre à beaucoup de duels.»

De son côté, Casteljalo­ux, promu à l’intersaiso­n, occupe une belle cinquième place, reste sur quatre succès consécutif­s et s’est récemment imposé à Hendaye puis Hagetmau, deux concurrent­s dans la lutte pour ne pas descendre. « Par rapport à notre objectif du maintien, au niveau comptable, nous sommes dans les clous. Les voyants sont au vert, mais nous allons rentrer dans une période délicate, puisque nous allons affronter les deux premiers coup sur coup. Pour l’instant, on regarde encore derrière et non pas devant », affirme Jean-David Borenstein, le manager de l’USC. Ce week-end, le technicien sait que son équipe devra être irréprocha­ble en conquête et en défense, si elle veut rivaliser avec le dauphin de Layrac. « Cette équipe, intrinsèqu­ement, est au-dessus de nous, rappelle-t-il, mais nous allons nous étalonner et il faudra être bon partout ! »

Newspapers in French

Newspapers from France