Midi Olympique

Confie le coach de Léguevin, Didier Herrerias.

-

Six points séparent Grenade et Léguevin au classement. Les premiers nommés, neuvièmes de la poule, se sont inclinés de trois longueurs lors de leur dernière sortie chez l’Entente Astarac-Bigorre (défaite 29 à 26). Une courte défaite qui a de quoi laisser quelques regrets mais qui est aussi très encouragea­nte pour la suite de la compétitio­n.

Ce week-end, c’est Léguevin qui viendra défier les Grenadais dans leur antre. Ce petit match entre voisins devrait avoir toute son importance. En effet, les Léguevinoi­s, en mauvaise posture, ont un besoin urgent de victoires pour éloigner au plus vite le spectre de la relégation qui les menace. Y parviendro­nt-ils à quelques encablures de leurs terres ? Le défi promet d’être âpre : « Ce sera un match vraiment très important,

Chacune de nos formations a un besoin urgent de points. Grenade est une équipe très véloce qui ne ferme jamais le jeu. Historique­ment, c’est un bastion de notre sport. C’est une équipe très respectabl­e. Il faudra tout donner pour faire le meilleur match possible. »

Nicolas Béderède, le patron des Grenadais, est lui aussi impatient et un brin inquiet, il faut le dire, de voir ce match face à Léguevin débuter : « Ce rendez-vous, nous l’avons coché dans le calendrier, explique Nicolas Béderède. Comme nous, cette équipe a besoin de capitalise­r au plus vite. Je pense qu’il y aura un surplus d’envie des deux côtés. Nous les craignons beaucoup. Ce sera une rencontre très importante en vue du maintien. Nous devrons prendre des points, et surtout leur en enlever ! »

Cette confrontat­ion aura des allures de derby. Même si les deux formations ne se sont pas souvent rencontrée­s, elles sont voisines d’une vingtaine de kilomètres. Et pour l’occasion, le stade de Grenade devrait être plein comme un oeuf ! Alors, qui fera un pas important en vue du maintien ?

Le SAH doit réagir

Dernier, le SA Hagetmau n’a plus gagné depuis la première journée, et après un début de saison plutôt correct (une victoire, deux défaites bonifiées), le club des Landes doit réagir. Il accueille, ce week-end, une formation d’Orthez qui a regagné la semaine passée après deux mois de disette et ce choc du bas de tableau vaudra forcément le détour.

Newspapers in French

Newspapers from France