Midi Olympique

La Tour-du-Pin entend réagir

-

Leader de la poule 5 de Fédérale 3, La Tour-du-Pin a conclu un mois de novembre moyen par une première défaite cette saison à Saint-Jean-de-Bournay (15-23) dimanche dernier. C’est tout sauf une surprise pour le coordinate­ur sportif, Stéphane Reynaud. « Notre deuxième période à Tullins (29-17 le 6 novembre, NDLR) n’était pas bonne et nous avons été dominés soixante-quinze minutes par Saint-Marcel (victoire sur le fil 13-12) à Pierre-Rajon, rappelle-t-il. Nous ne sommes pas surpris. Il n’y a pas eu un petit mais un gros relâchemen­t ! Le succès de Saint-Jean-deBournay ne souffre d’aucune contestati­on possible ! »

Le pari de mettre plusieurs cadres sur le banc chez son voisin, comme le flanker Vincent Calloud, le demi de mêlée Thibaut Boiton-Margant ou encore le centre Antoine Bourrin, n’a pas été gagnant. « Nous essayons de ne pas cramer les joueurs et de donner du temps de jeu à certains », plaide le coach. Habitués aux premiers rôles en Fédérale 3 ces dernières saisons, mais souvent juste en fin de saison, les Isérois savent que le principal est de durer et d’être prêt au printemps, sans sacrifier le présent immédiat. Il ne faudrait pas que le bon début de saison ne soit qu’un feu de paille. Une réaction est en tout cas attendue dès dimanche prochain, contre Renage-Rives. Les Alpins présentent le même bilan (7 victoires, 1 défaite) et ne sont devancés qu’au nombre de bonus offensif (4 contre 1). Ils partagent avec les Turripinoi­s le fait d’avoir perdu à Saint-Jean-en-Royans. Pour le reste, ils ont moins de marge sur leurs adversaire­s. Six de leurs sept victoires ont été acquises par un écart de trois points ou moins !

Après avoir démarré en boulet de canon, La Tour-du-Pin doit maintenant oublier un mois de novembre compliqué et bien finir la phase aller avant une dernière réception, Izeaux, pour finir l’année en tête du classement.

S. F.

Newspapers in French

Newspapers from France