Midi Olympique

Fédérale 3 : les extrêmes à Alban

-

Au sein du troisième échelon fédéral, le canton d’Alban est en quelque sorte le village gaulois de la Fédérale. Ce patelin tarnais de culture rurale dépasse à peine les 1 000 âmes. Concernant le ballon ovale, il le manie avec un certain succès, en témoignent les résultats de la saison passée de l’équipe fanion. Cette dernière a flirté avec la montée à l’échelon supérieur. En seizièmes de finale, rappelons que les Tarnais ont mené la vie dure au Coq léguevinoi­s (défaite 37-31 sur l’ensemble des deux matchs). Deux semaines après lors de la phase de barrage d’accession, le canton a manqué le coche face à Leucate.

Cette accession manquée et cette double frustratio­n sont désormais digérées puisque le club présidé par Bernard Mauriès et Alain Imbert occupe actuelleme­nt la première place de la très relevée poule 10 avec un écart de quatre longueurs sur Saverdun, son poursuivan­t direct au classement. Lors de la précédente journée, le canton a fait une excellente opération en ramenant la victoire de Thuir (29-27). Pendant que les Tarnais s’échinaient à protéger leurs deux unités d’avance dans la cité du Byrrh, Saverdun a baissé la garde dans la Haute-Vallée audoise (30-29) face à la coalition Quillan-Limoux. Au terme de cette huitième journée, le canton peut s’autoriser à regarder un peu plus vers le haut du classement. En effet, dimanche prochain, l’actuel leader va se mesurer à lanterne rouge, Revel lequel a un match en moins (dimanche dernier, La rencontre à domicile face à Muret a été reporté suite à un arrêté municipal).

Au regard des forces en présence, le bras de fer s’annonce inégal entre une formation tarnaise qui a trusté les victoires (sept au total pour une défaite) et son hôte de la Haute-Garonne qui ne revendique qu’un succès acquis aux dépens de la Saudrune (32-22). Alban est favori, mais il ne prendra pas ce match à la légère, il respecte avant tout son adversaire.

D.N.

Newspapers in French

Newspapers from France