Midi Olympique

Teur du rugby.

-

Ollivon et plusieurs internatio­naux au repos après le Racing 92

Franck Azéma et Pierre Mignoni ont prévu leur coup depuis plusieurs semaines. Le déplacemen­t à Parme, pour la première journée de Challenge Cup, va permettre aux Varois de faire souffler plusieurs cadres à l’instar des internatio­naux (Priso, Ollivon, Alainu’uese…). Plusieurs minots du club (Coulon, Halagahu, Le Corvec) vont avoir l’occasion de se montrer pour la suite. « Certains internatio­naux seront en vacances la semaine prochaine, a annoncé le direc-

Il n’y a aucune raison de galvauder quoi que ce soit. On est focus sur ce match contre le Racing. Mais la semaine prochaine, des joueurs que l’on a un peu moins vu pourront jouer. Des joueurs préparés et qui sont prêts, qui sont très proches de l’équipe et que l’on a besoin de voir pour relancer encore plus une concurrenc­e forte dans les semaines à venir car on en aura besoin. »

Fickou de retour face au Leinster ?

Touché à la cheville face au Japon lors du dernier test d’automne disputé par les Bleus en novembre, le trois-quarts centre internatio­nal du Racing 92 Gaël Fickou a logiquemen­t été placé dans le formol depuis trois semaines. Selon toute vraisembla­nce, il devrait néanmoins pouvoir tenir sa place samedi après-midi, au Havre, pour la première journée de Champions Cup face aux Leinsterme­n.

Pas d’inquiétude pour Max Spring

Sorti du terrain à la mi-temps du dernier Racing - Clermont, l’arrière internatio­nal Max Spring souffrait alors d’une légère blessure musculaire. Après avoir laissé sa place à Warrick Gelant ce week-end, à Mayol, l’enfant de Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantique­s) devrait retrouver sa place au fond du terrain face aux Leinsterme­n, au Havre.

Newspapers in French

Newspapers from France