Midi Olympique

« Nous sommes enfin connectés comme une équipe de rugby »

LE TECHNICIEN ARGENTIN FAIT LE BILAN DU REDRESSEME­NT DE SON ÉQUIPE, PLUS QUE JAMAIS EN COURSE POUR RÉUSSIR SON OBJECTIF DE QUALIFICAT­ION APRÈS UN DÉBUT DE SAISON TRÈS DIFFICILE.

- Propos recueillis par David BOURNIQUEL david.bourniquel@midi-olympique.fr

fait partie de nos métiers. Être capable de redresser la barre dans des situations compliquée­s, c’est le lot de tous les ma- nagers de rugby. Nous sommes tous res- tés soudés. Du président aux joueurs en passant par les administra­tifs. Tout le monde au club était « focus » pour retrou- ver le droit chemin. Nous étions en crise de confiance. La pièce ne tombait jamais du bon côté. Cet enchaîneme­nt Oyonnax - Grenoble nous a fait du bien.

On ne se cache pas. Notre objectif est clairement d’accrocher une place dans le top 6. On n’a pas d’autres choix, vu que nous voulons faire mieux que la sai- son dernière et que nous étions septiè- mes ! C’est jouable parce que nous nous sentons de plus en plus à l’aise. La pression pouvait nous écraser mais aujourd’hui nous la gérons beaucoup mieux. Nous restons humbles et nous savons où nous étions il y a deux mois. D’un point de vue du jeu, nous voulons mettre en place un rugby plus ambitieux. Nous tendons vers plus de spectacle. Car nous avons les joueurs, les infrastruc­tures et la philoso- phie pour ça. Mais une fois de plus il faut faire les choses dans l’ordre.

Je me sens très bien au sein de ce club. J’ai beaucoup d’envie et d’énergie à don- ner. J’ai de très bonnes relations avec mon président (Denis Philipon, N.D.L.R.) avec qui je partage une vision commune du rugby. On a des moyens pour bien tra- vailler. Les conditions sont optimales.

Stark pour le deuxième triplé de la saison

Auteur d’une prestation majuscule sur la pelouse de Soyaux-Angoulême,

Gavin Stark a inscrit un triplé lors de cette rencontre. L’ailier néo-zélandais porte ainsi son compteur d’essais à quatre réalisatio­ns en cinq apparition­s dont quatre comme titulaire en Pro D2 cette saison. C’est le deuxième joueur dans cet exercice à inscrire un triplé après celui réalisé par le Biterrois Costa Storti lors du succès de Béziers (43-33) face à Montauban lors de la 4e journée.

Prémonitio­n !

Le Stade aurillacoi­s arborait vendredi soir sa tenue d’hiver avec comme sponsor prin- cipal, la station de ski locale, celle du Lioran. Fallait-il y voir un signe ou pas, mais la neige a fait son apparition le soi-même. Une première d’ailleurs cette année qui n’aura pas perturbé des locaux, même quand cela tombait épais, la neige bien sûr !

Les anciens Aixois en nombre à Carcassonn­e !

Les anciens Aixois en nombre du côté de Carcassonn­e. Christian Labit,

Grégory Annetta, Youssef Amrouni et Etienne Herjean ont connu les travées du stade Maurice-David et ne débarquaie­nt pas en terre inconnue. Greg Annetta est d’ailleurs rentré seul devant ses partenaire­s audois. Un petit cadeau pour celui qui a somme toute « grandi » en terre aixoise. Mais, on a cité aussi Etienne Herjean dans les anciens Aixois car celui-ci n’a certes pas évolué en senior mais dans les catégories jeunes du PARC. Donc, lui aussi avait vécu un peu de son histoire dans la cité du Roi René.

Coetzee touché à la tête

Le deuxième ligne de formation, Ewan Coetzee, était reposition­né en troisième ligne samedi soir. En milieu de première mi-temps, un choc à la tête l’a obligé à sortir pour passer un protocole commo- tion. Celui-ci s’est révélé concluant selon Julien Maréchal. Seulement, ce choc a obligé le coach à faire sortir son joueur à la mi-temps. Il est d’ores et déjà incertain pour la venue de Colomiers dimanche prochain.

Quelques autres joueurs sont sortis en boitillant. Mais il s’agissait de crampes d’après l’entraîneur.

battu Record d’affluence

Le Stade de la Rabine a battu un nouveau record d’affluence vendredi soir dernier lors du match contre Montde-Marsan. Ils étaient en effet 10 193 à ceinturer la pelouse du stade avec l’ouverture du public de la nouvelle tribune dite (tribune de l’école de musique). L’ancien record contre Narbonne (dans un match sans enjeu) était de 9 300 spectateur­s recensés.

Baska est libre

Absent des feuilles et de l’entraîneme­nt depuis quelques semaines, on s’était interrogé sur l’avenir de Michael Baska au RNR. Le club a enfin donné une réponse cette semaine, en annonçant officielle­ment la fin du contrat du joueur. Neuf apparition­s l’an passé, et quatre cette année, le joueur d’origine états-unienne, avait du mal à convaincre le staff, et avec l’arrivée de Théo Nanette à son poste de demi de mêlée, une décision le concernant devait être prise. Selon nos sources, d’autres soucis extra-sportifs (intégratio­n au groupe, suivi diététique) ont aussi forcé l’affaire et le joueur est retourné aux États-Unis.

 ?? ??
 ?? Photo Icon Sport ?? Vous voilà revenus à deux points de la sixième place de Pro D2. Vous pointiez à la quatorzièm­e place au soir de la cinquième journée. Comment expliquez-vous ce redresseme­nt ?
OYONNAX >
Photo Icon Sport Vous voilà revenus à deux points de la sixième place de Pro D2. Vous pointiez à la quatorzièm­e place au soir de la cinquième journée. Comment expliquez-vous ce redresseme­nt ? OYONNAX >
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France