Midi Olympique

Trouilloud, une histoire de famille

-

Les Trouilloud, c’est d’abord une histoire de famille. Le grandpère « Mimi » était le soigneur historique du FCG de l’époque des Mammouths, le papa Stéphane a joué au FCG et à Bourgoin (ouvreur ou arrière). Et pourtant, ces deux grands espoirs et déjà aguerris malgré leur jeune âge, 22 ans pour Romain et 19 pour Hugo, n’ont pas débuté le rugby à Grenoble mais dans leur club formateur de la Bièvre (SaintÉtien­ne-de-Saint-Geoirs, Fédérale 2). Et comme, ils ont trois ans d’écart, ils n’avaient jamais joué ensemble avant cette année de Pro D2. Ils avaient juste rodé leur associatio­n cet été avec leurs potes de la Bièvre pendant les tournois de toucher organisés à droite à gauche. L’aîné préfère évoluer au centre, et le cadet à l’arrière, où il a déjà réussi à faire oublier, Ange

Capuozzo. « C’est Hugo qui s’est engagé le premier en 2018 au FCG. Moi j’étais alors à Bourgoin et j’ai opté aussi pour Grenoble dans l’espoir qu’un jour on évoluera ensemble. Cela a pris un peu de temps, mais cette année, on s’éclate », indiquait lundi soir décontract­é Romain, au moment du repas de la gala.

Car pour cet Oscar espoir, Midi Olympique avait décidé de ne pas le donner à un seul joueur, mais aux frères, afin de ne pas les dissocier. « Ils effectuent un gros début de saison et même s’ils n’évoluent pas tout à fait à côté l’un de l’autre sur le terrain, on ressent leur complicité dans leur jeu », expliquait le directeur du centre de formation du club, Franck Corrihons. Romain avait subi une grosse blessure la saison dernière (ligaments croisés) mais est bien revenu en début de saison, notamment grâce à ses qualités de buteur. Il est devenu l’un des cadres de cette équipe. Hugo, le petit frère, a fait son trou à l’arrière en tout début d’année en profitant des blessures de tous les candidats au poste d’arrière (Farnoux, Dridi, Glénat). Il a bien enchaîné et fait ses preuves. Physiqueme­nt, il est un peu à l’opposé de son frère. Ce qui est amusant quand on le regarde jouer c’est que dans ses attitudes et sa manière de courir et porter le ballon, il a plus que des faux airs de Capuozzo. « On me le dit souvent, la comparaiso­n est flatteuse », glissait-il. Ce dernier vient d’être appelé dans le groupe des moins de 20 ans de XV de France qui va préparer le prochain Tournoi des 6 Nations. Cet automne, il a « croisé le fer » avec la grande équipe de France lors des séances en opposition organisées à Marcoussis. On n’a pas terminé d’entendre parler de cette famille. À Grenoble et ailleurs… P.-L.G.

 ?? ?? Léo Brissaud, entraîneur principal du FCG Amazones accompagné de Manae Feleu et Emeline Gros (médaillées de bronze au mondial féminin) étaient présents lundi dernier à la soirée des Oscars.
Léo Brissaud, entraîneur principal du FCG Amazones accompagné de Manae Feleu et Emeline Gros (médaillées de bronze au mondial féminin) étaient présents lundi dernier à la soirée des Oscars.
 ?? ?? Nicolas Cuynat, président de la SASP et Fabien Gengenbach­er, manager général, félicitent Karim Qadiri pour cet oscar Midi Olympique.
Nicolas Cuynat, président de la SASP et Fabien Gengenbach­er, manager général, félicitent Karim Qadiri pour cet oscar Midi Olympique.
 ?? ?? L’ensemble du staff et coéquipier­s étaient présents pour célébrer leur ailier, Karim Qadiri.
L’ensemble du staff et coéquipier­s étaient présents pour célébrer leur ailier, Karim Qadiri.

Newspapers in French

Newspapers from France