Midi Olympique

Vers un retour de Woki ?

- A. B.

Comme souvent, Fabien Galthié a été transparen­t.Vendredi soir, sous les lumières blafardes de la salle de presse du stade Vélodrome, la question d’éventuels changement­s après une telle gifle lui a été posée. « Ce n’est pas ce que j’ai dit aux joueurs, a-t-il rétorqué de façon convaincan­te. Je leur ai dit au contraire qu’il ne faut surtout pas avoir ces pensées quand on est sur le terrain. Se dire : « Ça se passe mal, je vais en payer les conséquenc­es. » Non. Surtout pas ! Je n’imagine pas aujourd’hui (vendredi), à part les blessés et les forfaits (Taofifenua, infection à la jambe, Wardi, touche à un poignet, et Willemse, suspendu, N.D.L.R.), d’autres changement­s dans le groupe pour la semaine prochaine. »

Évidemment, contraint et forcé, le sélectionn­eur devra apporter des retouches à son équipe de départ en raison de la suspension de Paul Willemse. Le chantier est grand en deuxième ligne (lire aussi en page 11), l’associatio­n s’annonce inédite. Paul Gabrillagu­es pourrait glisser à droite pour laisser revenir Cameron Woki apporter une touche plus aérienne et plus proche de « l’intensité courue » que proposeron­t les Écossais.

L’INTERROGAT­ION MOEFANA

L’autre interrogat­ion porte sur l’aile des Bleus. Yoram Moefana, préféré dans la dernière droite à Louis Bielle-Biarrey pour défier l’Irlande, a montré les limites de ce choix. Le staff en a conscience. Déciderat-il de changer sa position ? À ce jour, la discussion est en cours. Mais l’ossature de l’équipe de France, de la même façon que Fabien Galthié voulait que ses joueurs se relèvent ensemble de l’échec du quart de finale de la Coupe du monde lors de ce premier match du Tournoi, ne changera pas. Grégory Alldritt et ses partenaire­s auront donc l’opportunit­é de montrer un autre visage que celui aperçu dans la cité phocéenne.

Newspapers in French

Newspapers from France