Midi Olympique

En forme olympique

- ANTOINE DUPONT Demi de mêlée de Toulouse

Surtout, ne jamais s’y habituer. Ce samedi soir, c’est avec le numéro 10 dans le dos qu’Antoine

Dupont a affronté l’Aviron bayonnais. Mais quand le talent est là, la position importe peu, à vrai dire. Comme l’a si bien dit Camille Lopez, l’ouvreur basque à l’issue de la rencontre : « Au niveau de son reposition­nement, je n‘étais pas trop inquiet pour lui. Il a tellement de qualités que tu peux le mettre où tu veux derrière, il sera bon. Dès qu’il touche le ballon, il se passe quelque chose. » Et le meneur de jeu ciel et blanc sait bien de quoi il parle. Dans son jardin, « Toto » a encore une fois régalé son public avec des actions dont il a le secret. Au final, il n’aura mis qu’une vingtaine de minutes pour se faire remarquer. Alors que Pita Ahki venait de manquer sa passe aprèsconta­ct, le capitaine haut-garonnais a ramassé le cuir, avant de laisser la défense adverse sur place et s’en aller aplatir sous les poteaux. Un coup d’éclat qui en appelait d’autres. Quelques secondes plus tard, Dupont a contré un coup de pied de Cheikh Tiberghien, avant de rappeler à tout le monde qu’il n’a pas d’égal sur la planète.

D’une magnifique chistera, il a servi sur un plateau Ahki, qui a facilement terminé le travail. Un geste qui a laissé bouche bée des milliers de personnes, dont Alexandre Roumat : « Je suis à la fois coéquipier mais aussi spectateur de tous ses exploits. Sa chistera, il n’y a que lui pour l’imaginer et la réaliser à la perfection. »

Grâce à un dernier coup de reins puis une passe au pied venue d’ailleurs, « Super Dupont » a offert le point de bonus offensif au Stade toulousain. Le contexte est particulie­r et connu de tous, les champions de France en titre ont pu compter sur leur meilleur joueur lors des deux premiers week-ends de doublons. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait le job. V.F.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France