Midi Olympique

Lancer une série positive

- Par Gaël LECOEUR

AU CONSTAT DES MATCHES QUI SE SUIVENT ET ALTERNENT LE BON ET LE MAUVAIS, LE RNR RESTE EN QUÊTE DE RÉGULARITÉ DANS SES PERFORMANC­ES CAR D’UN WEEK END SUR L’AUTRE, C’EST DR JEKYLL ET MR HYDE.

Le staff ambitionne de lancer enfin une série de victoires car en analysant la division, on voit que l’on peut vite remonter ou chuter avec une série de bons ou mauvais résultats et que tout cela peut aller très vite.Valence-Romans sera donc un rendez-vous incontourn­able à Diochon ce vendredi car Rouen a la chance de recevoir ses concurrent­s directs (Soyaux-Angoulême, Valence-Romans) et peut, en cas de victoire, leur reprendre des points. « Face à Nevers, on fait tout bien et on leur roule dessus. À Colomiers, nous sommes restés dans le bus en première mi-temps avant de faire jeu égal en seconde mais c’était trop tard. Nous avons fait trop de fautes, pas mis assez d’impact et trop subi. Face à Valence-Romans, il ne faudra pas rater notre début de match et garder une intensité féroce tout au long du match», analyse Sébastien TillousBor­de, le manager normand.

EN QUÊTE D’UN PILIER ET D’UN OUVREUR

D’autant que malgré une treizième place, le VRDR possède la deuxième meilleure défense du championna­t, une équipe qui gagne chez elle et perd de peu à l’extérieur. Il faudra donc être vigilant et productif, en marquant à chaque passage dans le camp adverse. Ce ne sera pas le match de la dernière chance mais ça commence à y ressembler même si au niveau comptable, tout est encore ouvert. Mais il va falloir vite lancer une série. « Il reste douze matchs et au minimum quarante-huit points à prendre, donc on peut encore le faire. Il faut juste y croire, croire à ce qu’on sait bien faire et appuyer sur nos forces. On va y mettre tout ce qu’il faut, le groupe ne lâchera pas. Il faut faire la guerre à tous nos matchs, que ce soit à domicile et à extérieur puis gagner un match après l’autre, avec un objectif maintien qui reste atteignabl­e », affirme le technicien rouennais.

On sait que Rouen cherche à se renforcer à deux postes, sous forme de prêt. Selon nos informatio­ns, les choses devraient s’éclaircir cette semaine, notamment pour les piliers gauches, un poste en souffrance depuis le départ du Toulonnais Fabio Gonzalez, qui n’a pas été compensé. On parle aussi de l’arrivée d’un demi d’ouverture, qui permettrai­t à Franck Pourteau, beaucoup utilisé, de respirer. Rouen n’a donc pas abandonné, même si comptablem­ent, le club reste englué à la dernière place. Le directoire tente de boucher les trous en se faisant prêter des joueurs pour mettre toutes les chances de son côté dans la course au maintien et avoir un effectif frais, disponible et tendu vers un seul but.

 ?? ?? Les dirigeants normands sont en quête d’un nouvel ouvreur pour suppléer Franck Pourteau, très utilisé depuis le début de la saison. Photo Icon Sport
Les dirigeants normands sont en quête d’un nouvel ouvreur pour suppléer Franck Pourteau, très utilisé depuis le début de la saison. Photo Icon Sport

Newspapers in French

Newspapers from France