Midi Olympique

Février, mois décisif pour l’avenir d’Aldigé

- V.B. avec P.-L.G.

LE BO SERA-T-IL TOUJOURS PRÉSIDÉ PAR JEAN-BAPTISTE ALDIGÉ LA SAISON PROCHAINE ? APRÈS LE REFUS DU PROJET DE STADE À SAINT-SÉBASTIEN PAR LES ÉDILES ESPAGNOLS, LE PRÉSIDENT BIARROT N’A PAS CACHÉ SA LASSITUDE. ET IL S’INTERROGE SUR LA POURSUITE DE SON AVENTURE AU PAYS BASQUE.

Jean-Baptiste Aldigé vit-il ces derniers mois à la tête du Biarritz olympique, six ans après son arrivée à Aguilera ? Le président du club basque vient en tout cas de subir un nouveau revers en coulisses qui pourrait être le dernier. La semaine passée, l’entreprene­ur a vu son projet d’installati­on à Saint-Sébastien, de l’autre côté des Pyrénées, être retoqué par les décideurs locaux. Eneko Goia, le maire de la commune espagnole, lui a en effet annoncé que son stade de 11 000 places, censé être bâti aux côtés de la Reale Arena (ancienneme­nt Anoeta), ne verrait pas le jour.

Comme l’a relaté Sud Ouest, Jean-Baptiste Aldigé a fait part d’une vive lassitude, mardi dernier, à la sortie du bureau de Maider Arosteguy, l’édile biarrote. Après l’abandon de son projet de rénovation d’Aguilera, l’impossibil­ité de relocalise­r le club sur une terre plus propice marque un nouveau coup d’arrêt. De là à remettre en cause son engagement et celui du propriétai­re Louis-Vincent Gave à court terme ? Il s’agit d’une hypothèse à prendre au sérieux.

UN RECRUTEMEN­T LARGE

Selon les dernières informatio­ns, « JBA » se donnerait deux à trois semaines pour décider de son maintien ou non aux manettes du club basque. Ceci afin de permettre, en cas de départ, aux responsabl­es locaux de travailler sur un éventuel rebond et, à tout le moins, aux joueurs sous contrat de trouver une porte de sortie tandis que le BO a déjà massivemen­t recruté en vue de la saison prochaine avec les engagement­s de plusieurs joueurs confirmés dont Yohan Beheregara­y, Arthur Bonneval, Kylian Jaminet, Filimo Taofifenua, Bastien Guillemin, Alexandre Plantier et Clément Martinez.

Pour rappel, la situation sportive du BO est déjà précaire : actuelleme­nt quinzième de Pro D2, le club rouge et blanc est relégable avec un point de moins que SoyauxAngo­ulême.

 ?? ?? Jean-Baptiste Aldigé, le président biarrot, se pose des questions quant à son avenir. Photo Icon Sport
Jean-Baptiste Aldigé, le président biarrot, se pose des questions quant à son avenir. Photo Icon Sport

Newspapers in French

Newspapers from France