Midi Olympique

Un, deux, trois !

-

De là à ce que le jeune (20 ans) troisième ligne montpellié­rain choisisse de faire du 3 son chiffre porte-bonheur…Il est né en 2003 mais pas que. À Oyonnax, il portait, pour la troisième fois, le brassard de capitaine, il a connu une troisième victoire consécutiv­e avec Montpelier et, en prime, il a inscrit trois essais ! Ces trois premiers en Top 14. L’évocation de ce triplé qui marquera forcément sa carrière le fait sourire : « C’est la conclusion d’un travail collectif mais il y a aussi un peu de chance. Je marque l’un de ces essais en récupérant un ballon tombé. »

La précision ne saurait minimiser la performanc­e réalisée par l’Héraultais, présent aux quatre coins du terrain pour éprouver la défense oyonnaxien­ne, pour défendre sa ligne également. Un capitaine doit montrer l’exemple, Lenni Nouchi l’a fait. « Lenni fait partie intégrante du projet du club. Il avait pour nous une légitimité à porter le brassard de capitaine au regard de ce qu’il pouvait nous apporter, son énergie, son insoucianc­e et sa fraîcheur aussi », confie Patrice

Collazo.

Le choix a pu sembler osé, il était judicieux. Depuis que le jeune flanker assume le capitanat, Montpellie­r reste invaincu, avec même deux succès en déplacemen­t rapportés du Racing et du HautBugey. « Les défaites me rendaient tristes. Nous avons beaucoup travaillé, trouvé une nouvelle énergie et les résultats sont là avec cette troisième victoire d’affilée », retient le chef de file des Cistes rayonnant de joie face au double triplé réalisé dans l’Ain. J.-P. D.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France