Midi Olympique

Coleman, pour quelques centimètre­s

- N. A.

Il est sorti de sa boîte, surgissant en pleine lumière, lui le gladiateur de l’ombre. Chaban-Delmas n’avait encore jamais vu courir Adam Coleman aussi vite, tout du moins avec le ballon en mains, levant ses genoux pour déployer ses grands compas après avoir réussi à contrer Antoine Gibert derrière un ruck sur les quarante mètres. Le géant australien de 32 ans est allé au bout de son effort pour atteindre l’en-but, plongeant certaineme­nt un peu tôt au moment où Chaban était déjà debout. Il a fallu un interminab­le arbitrage vidéo pour finalement refuser cet essai à l’UBB juste avant la pause.

Et si l’arbitre, M. Charabas, a pris la bonne décision en signalant un en-avant, on pouvait néanmoins s’interroger sur le dernier geste défensif de Tristan Tedder, héros des siens sur ce coup-là mais qui aurait très bien pu être jugé dangereux et pas vraiment dans l’esprit de la règle. Il a surtout privé le deuxième ligne d’un essai. C’était certaineme­nt ça le plus frustrant, car il est toujours réjouissan­t de voir les hommes de main récolter quelques lauriers après des coups d’éclat qui méritent des ralentis et de tourner sur les réseaux sociaux, loin des sacro-saints mauls portés dont ils doivent souvent se contenter pour franchir la ligne d’enbut.

Adam Coleman fait partie de ces joueurs indispensa­bles qui méritent d’être reconnus pour l’ensemble de leur oeuvre, lui qui endossait aussi le rôle de capitaine de touche face au Racing sans dé- laisser l’affronteme­nt frontal et souvent brutal où il est excellent à chaque fois qu’il enfile le maillot de l’UBB cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France