Midi Olympique

Les Dragons partent se tester en Angleterre

- Par Bruno ONTENIENTE

APRÈS TROIS RÉCEPTIONS, LES DRAGONS CATALANS ONT DEUX DÉPLACEMEN­TS À GÉRER. CE VENDREDI SOIR (21 HEURES), ILS SONT ATTENDUS À LEIGH AVANT DE FILER À WIGAN, SUR LES TERRES DES CHAMPIONS JEUDI PROCHAIN.

Six jours après leur belle réaction contre Hull KR (36-6), les « Dracs » de Benjamin Garcia ont rendezvous à Leigh ce vendredi soir. Leaders de la Super League, les Catalans ambitionne­nt d’accrocher une nouvelle victoire, malgré les deux suspension­s qui sont tombées en début de semaine, entre le talonneur Micky McIlorum et le pilier ou deuxième ligne, Mike McMeeken. Mais les Catalans se sont régénérés physiqueme­nt et mentalemen­t après leur éliminatio­n en Cup et avant d’enchaîner outreManch­e. « Nous n’avons pas laissé la place au doute. Après, nous avons réussi de belles performanc­es cette saison, même à Leeds, ça n’a pas été catastroph­ique. Mais Huddersfie­ld, c’était une sacrée correction et chez nous. Ça a été un coup dur à digérer et je ne vous cache pas que ça a fait du bien d’avoir apporté une réponse positive à Perpignan devant nos supporters », a résumé le pilier Romain Navarrete qui voulait passer à autre chose. « Bien sûr que l’éliminatio­n en Cup est dommage. Mais, c’est comme ça, c’est fait et nous avons réagi en apportant une réponse qui fait du bien et c’est ce qu’il faut retenir. »

LE DÉFI DE LA CONTINUITÉ

Encore une fois, Steve McNamara va devoir composer son équipe en fonction des suspendus et des forfaits de Jordan Abdull et de Jordan Dezaria. « Tout prend du temps pour que les automatism­es se fassent et que les connexions opèrent. Nous avons souvent eu des blessés, des suspendus et régulièrem­ent, on se retrouve, avec quelqu’un d’autre à la charnière, entre Abdull, Nikorima, Fages et Rougé, qui se sont partagé le poste, ces quatre dernières semaines », reprend le pilier Navarrete qui demande un petit peu de patience. « Plus nous avons des joueurs différents et plus c’est compliqué, mais il n’y a eu que huit journées, il en reste vingt et une et on se trouve de mieux en mieux d’un week-end sur l’autre », rappelle l’ancien vainqueur de la compétitio­n avec Wigan qui reste sur la défensive au moment de ce déplacemen­t face aux vainqueurs de la Cup en 2023. « C’est une équipe difficile à jouer et qui est complète. Ils n’ont pas gagné beaucoup de matches (un sur huit) cette saison, mais souvent de quelques points. Il va falloir travailler dur, parce que je ne pense pas, que le score sera aussi flatteur, qu’il ne l’a été samedi », conclut Romain Navarrete qui a été de tous les combats cette saison comme pilier titulaire.

Newspapers in French

Newspapers from France