Mieux vivre & vous

Cour­rier des lec­teurs

Mieux Vivre Votre Argent - - Mieux Vivre & Vous -

De l’usage du mot ca­pi­tal

Par cu­rio­si­té, j’ai com­man­dé votre ou­vrage Les Mots clés de l’épargne de du pa­tri­moine. J’au­rais ai­mé y trou­ver une dé­fi­ni­tion du mot « ca­pi­tal », sou­vent em­ployé à torts et à tra­vers. Il s’agit de l’en­semble des biens, sommes, titres et va­leurs in­ves­tis par une per­sonne, et non, comme l’uti­lisent les as­su­reurs vie, leur simple contre-va­leur en eu­ros. Or les as­su­rés ont tou­jours in­té­rêt à sor­tir en titres, comme leur per­met l’ar­ticle L 131-1 du Code des as­su­rances. Sauf que la plu­part ignorent cette pos­si­bi­li­té !

De Ro­bert P., Buis

Mieux Vivre ou Votre Argent ?

Ce cour­rier pour vous si­gna­ler que je re­grette votre an­cien lo­go. Dé­sor­mais « Mieux Vivre » s’étale en gros alors que « Votre Argent » ap­pa­raît en tout pe­tit. Je trouve que ce­la ne cor­res­pond pas à la fonc­tion du ma­ga­zine. Vos ar­ticles sont ex­cel­lents, mais je n’adhère pas du tout à ce nou­veau look.

A. D., par cour­rier

Pas très ras­su­rant…

J’ai lu les pages Vos Pla­ce­ments de votre nu­mé­ro d’oc­tobre. Mer­ci beau­coup pour ce su­jet de veille et d’his­toire (re­tour sur la crise des sub­primes), qui donne bien le ton et le sé­rieux de votre re­vue. Mais j’avais com­pris que la ré­forme sou­hai­table du sys­tème ban­caire avait été un peu faite en Eu­rope et très mal aux Etats-Unis. J’ap­prends que nous se­rions très loin d’être sé­cu­ri­sés. J’ai­me­rais lire une suite à votre ar­ticle re­mar­quable: les me­sures prises et non prises.

De Jacques G., par cour­riel

In­quié­tudes bour­sières

Je fais par­tie des gens qui ont tout fait au mau­vais mo­ment: achat im­mo­bi­lier en 2006 au plus haut du mar­ché, puis constitution d’un por­te­feuille bour­sier en juin-juillet 2007, juste avant la crise. Je m’in­ter­roge au­jourd’hui car je dis­pose tou­jours d’un PEA et d’in­ves­tis­se­ments en uni­tés de compte dans des as­su­rances vie. Je re­doute un ef­fon­dre­ment de la Bourse. Mer­ci à Mieux Vivre de nous éclai­rer sur ce su­jet. De Eric V., Mi­ra­mas

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.