Car­re­four, Fnac Dar­ty, Mai­sons du Monde vic­times des « gi­lets jaunes »

Mieux Vivre Votre Argent - - Vos Actions -

Titres ac­quis dans la ru­brique « Va­leur du mois » et en­core dé­te­nus. Chaque mois des opé­ra­tions de ren­for­ce­ment ou d’al­lé­ge­ment peuvent être re­com­man­dées. Si­non, le titre doit être conser­vé. Il reste dans notre sé­lec­tion tant qu’il n’est pas ven­du.

EN BREF

Al­stom. Les comptes se­mes­triels ont été de qua­li­té avec une ren­ta­bi­li­té en amé­lio­ra­tion de 1,7 point (7,1%) à par­tir d’un chiffre d’af­faires en hausse de 20%, à 4,01 mil­liards d’eu­ros. Le car­net de com­mandes re­cord de 38,11 mil­liards as­sure une forte vi­si­bi­li­té. Bruxelles doit se pro­non­cer sur les pro­po­si­tions faites dans la pers­pec­tive du rap­pro­che­ment avec Sie­mens. Con­ser­vez.

Elior Group. Ce lea­der mon­dial de la res­tau­ra­tion sous contrat a ré­vé­lé un pro­jet de scis­sion de son pôle de res­tau­ra­tion en conces­sion. Eva­luée entre 1,8 et 2 mil­liards d’eu­ros, l’opé­ra­tion per­met­trait au groupe de se désen­det­ter et de dis­po­ser d’une marge de ma­noeuvre pour dé­ve­lop­per la res­tau­ra­tion en col­lec­ti­vi­té. Au­cune dé­ci­sion n’a en­core été prise. Con­ser­vez.

Re­nault. L’ac­tion du construc­teur au­to­mo­bile a ac­cu­sé le coup après l’ar­res­ta­tion au Ja­pon de son pré­sident, Car­los Ghosn, pour fraude fis­cale. Pour au­tant, l’al­liance entre Re­nault, Nis­san et Mit­su­bi­shi ne de­vrait pas être re­mise en ques­tion. Re­nault pour­rait ré­duire sa par­ti­ci­pa­tion dans Nis­san et en ré­cu­pé­rer beau­coup d’ar­gent. Con­ser­vez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.