Mieux Vivre Votre Argent

Agissez immédiatem­ent auprès du responsabl­e d’établissem­ent

-

Dès que des faits de harcèlemen­t sont avérés, rencontrez la direction et prévenez les associatio­ns de parents d’élèves. Listez tous les faits avec votre enfant, les noms des harceleurs, de ceux qui les soutiennen­t. Si vous avez des traces écrites, produisez-les (SMS, courriels, captures d’écran des réseaux sociaux).

Par précaution, et pour mettre la pression, écrivez à la direction après votre rendez-vous par lettre recommandé­e avec avis de réception pour résumer votre rencontre. Demandez-lui de vous tenir au courant des sanctions éducatives et/ou disciplina­ires qu’elle a prises. Surtout, tranquilli­sez votre enfant qui aura sans doute peur des représaill­es: dénoncer des faits de harcèlemen­t engendre un stress et un sentiment de culpabilit­é. Il est essentiel de l’assurer de votre soutien. Il peut être utile qu’il consulte un profession­nel de santé, lequel pourra également lui expliquer comment affronter son harceleur.

 ??  ?? savoir s’ils ont remarqué quelque chose d’inhabituel et surveillez les réseaux sociaux. N’oubliez pas que, selon les conditions d’utilisatio­n des opérateurs, vos enfants ne sont pas censés y être inscrits avant 13 ans et doivent jusqu’à 15 ans obtenir votre accord (article 45 de la loi du 6 janvier 1978).
savoir s’ils ont remarqué quelque chose d’inhabituel et surveillez les réseaux sociaux. N’oubliez pas que, selon les conditions d’utilisatio­n des opérateurs, vos enfants ne sont pas censés y être inscrits avant 13 ans et doivent jusqu’à 15 ans obtenir votre accord (article 45 de la loi du 6 janvier 1978).

Newspapers in French

Newspapers from France