SUM­MER CAMPS DE COMPET’

THE sum­mer camp, une ferme fa­bu­leuse, et une fa­mille for­mi­dable, trois des­ti­na­tions où drop­per vos en­fants les yeux fer­més cet été.

Milk Magazine - - Rencontre -

1 QUOI ? Des sé­jours lin­guis­tiques haut de gamme à l’étran­ger.

LE BUT ? Une im­mer­sion lin­guis­tique to­tale, au sein d’un camp au large choix d’ac­ti­vi­tés : spor­tives, ma­nuelles, nau­tiques…

LE BÉ­NÉ­FICE ? Au contact d’autres jeunes, vos en­fants mettent en pra­tique les com­pé­tences ac­quises en classe, chaque jour, grâce à l’équipe en­sei­gnante. OÙ ? Ca­na­da, Irlande, Écosse, Suisse, Al­le­magne, États-Unis...

POUR QUI ? Les 7-17 ans ont ac­cès aux sum­mer camps, mais aus­si aux sé­jours lin­guis­tiques col­lec­tifs, aux cam­pus amé­ri­cains, aux col­lèges pri­vés an­glais, ou à des sé­jours au sein d’une fa­mille. Hi­ro­ko, 13 ans “Quand j’avais 11 ans, je suis par­tie dans un col­lège an­glais. Le bâ­ti­ment res­sem­blait à un châ­teau, c’était très beau. Par contre, nous étions très peu libres… Mon meilleur sou­ve­nir est de m’être fait des amis es­pa­gnols.” ef­fec­tive-lin­guis­tique.com 2 QUOI ? Une co­lo­nie de va­cances pour les 5-12 ans.

LE BUT ? Dé­cou­vrir la na­ture et des ani­maux au sein d’une ferme et d’une bio­di­ver­si­té ex­cep­tion­nelle.

LE BÉ­NÉ­FICE ? Un bon moyen de dé­con­nec­ter une se­maine ou plus de la vie de pe­tit ci­ta­din.

LE LIEU ? Un ma­noir nor­mand du xviiie en­tou­ré de 30 hec­tares, et trois mai­sons adap­tées à chaque âge : la Grange, l’Étable et la Ma­zu­rie.

LA FRÉ­QUEN­TA­TION ? On croise de pe­tits Fran­çais, bien sûr, mais aus­si des An­glais ou des Es­pa­gnols, ce qui di­ver­si­fie les échanges et les dis­cus­sions. Ma­hault, 14 ans “Je suis al­lée à la ferme à 12 ans. Au dé­part, je ne vou­lais pas… Après une jour­née, on s’y sent comme chez soi ! Ma soeur est une ha­bi­tuée et veut y re­tour­ner à chaque va­cances. Plus tard, elle vou­drait même y être ani­ma­trice ! La ferme pro­pose plein d’ac­ti­vi­tés.” la-fee.org 3

QUOI ? Des sé­jours lin­guis­tiques dans les Alpes, au sein d’une fa­mille d’ac­cueil an­glo­phone.

LE BUT ? Cette im­mer­sion en France peut faire moins peur qu’un sé­jour à l’étran­ger, et per­met de par­tir pour une plus courte du­rée et plus sou­vent.

LE BÉ­NÉ­FICE ? Vos en­fants prennent confiance en eux à l’oral en amé­lio­rant leur pro­non­cia­tion et en en­ri­chis­sant leur vo­ca­bu­laire, et ils vivent la culture d’une fa­mille an­glo­phone, le tout dans un cadre na­tu­rel, au coeur des mon­tagnes.

OÙ ? Ac­cès par Lyon et Ge­nève à de nom­breuses des­ti­na­tions al­pines, per­met­tant un mix de sport, na­ture, culture.

POUR QUI ? Les col­lé­giens et les ly­céens (mais aus­si étu­diants et adultes). Hen­ri, 14 ans “ Sé­jour très agréable, je ne me suis ja­mais en­nuyé. Mon meilleur sou­ve­nir : le pi­que­nique au bar­rage de Ro­se­lend.” myen­gli­sh­fa­mi­ly.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.