Éducation

Parce que la vie de pa­rent n’est pas tou­jours un jeu d’en­fant, MilK sou­met à des ex­perts bien in­for­més vos in­ter­ro­ga­tions.

Milk Magazine - - Sommaire - : — : texte amandine grosse illus­tra­tions jules le ba­ra­zer

Pa­rents à la dé­rive ? MilK à la res­cousse !

Avec deux en­fants de 2 ans et de­mi et 5 ans à gé­rer chaque ma­tin, je n’ar­rive pas à m’or­ga­ni­ser pour par­tir à l’école sans tous nous pres­ser. — Com­ment ar­ri­ver à tout gou­piller avec sé­ré­ni­té ?

Au­drey Zuc­chi, fon­da­trice de No Milk To­day (kits pé­da­go­giques) 1. Face à cette si­tua­tion stres­sante, il existe des clefs simples à mettre en place. Créez la rou­tine de chaque membre de la fa­mille en lis­tant dans l’ordre les tâches à ef­fec­tuer. Pour les plus pe­tits, illus­trez-les. De quoi iden­ti­fier aus­si les “sa­bo­teurs” et les contour­ner ! La veille, pré­pa­rez avec eux leurs te­nues à plat comme un bon­homme pour que le par­cours soit clair. Dans l’en­trée, or­ga­ni­sez pour chaque en­fant un es­pace dé­dié avec une pa­tère et un ta­bou­ret. Quand la pres­sion monte, évi­tez de crier, afin d’évi­ter un ma­lus de 5 min (avec pleurs et ré­bel­lion). Es­sayez plu­tôt d’uti­li­ser le jeu en les met­tant dans la peau d’un par­ti­ci­pant de “Fort Boyard” ou en com­men­tant leurs ac­tions comme aux J.O. N’ou­bliez pas qu’un en­fant ne peut pas éva­luer l’ur­gence et le temps qui file. Pour l’ai­der, in­ves­tis­sez dans un ti­mer adap­té à leurs âges. Un en­fant ré­pond tou­jours mieux à la res­pon­sa­bi­li­sa­tion qu’aux ordres. De votre cô­té, si vous avez en­vie de vous ré­veiller en douceur, le­vez­vous 15 min avant tout le monde pour écou­ter la ra­dio, sur­fer sur vos ré­seaux ou fi­ler sous la douche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.