Vos ques­tions, nos ré­ponses

— Ma fille de 6 ans me dit chaque soir avant de se cou­cher qu’elle a peur que le dra­gon du cou­loir vienne la man­ger. Comment l’ai­der à dé­pas­ser cette crainte ?

Milk Magazine - - Style - Texte : Aman­dine Grosse – Il­lus­tra­tions : Jules Le Ba­ra­zer Sté­pha­nie Cou­tu­rier, so­phro­logue et au­teur

L’er­reur à ne pas com­mettre se­rait de nier l’exis­tence de ce dra­gon. Il est le fruit de son ima­gi­na­tion, donc il existe. Main­te­nant, à vous de trou­ver en­semble des so­lu­tions concrètes pour le faire par­tir ou le rendre in­of­fen­sif. Vous pou­vez com­men­cer par lui dire que ce dra­gon ne mange pas les en­fants mais uni­que­ment des bon­bons. Si ce­la ne se calme pas, pro­po­sez-lui de concoc­ter en­semble un spray an­ti­dra­gon. Ache­tez ou re­cy­clez un va­po­ri­sa­teur dans le­quel vous met­trez de l’eau et quelques in­gré­dients choi­sis en­semble (pé­tales de rose, grains de lavande…), puis une éti­quette. Chaque soir, ai­dez votre en­fant à en va­po­ri­ser dans le cou­loir et dans sa chambre. Vous pou­vez y ajou­ter un pe­tit ta­lis­man ou faire une in­can­ta­tion spéciale. Le tout est de le faire sé­rieu­se­ment…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.