SET PICHLER DE ÉCLAI­RAGE

As­tu­cieux !

Modèle Magazine - - ÉDITO - Texte et pho­tos : Yann Moin­drot

Pichler pro­pose cet as­tu­cieux set de f eux de po­si­tion qui est to­ta­le­ment au­to­nome : pas de fils à pas­ser, pas de cen­trale cli­gno­tante à connec­ter. Comment est-ce pos­sible ? Le fa­bri­cant a as­tu­cieu­se­ment tout in­té­gré dans chaque feu : une pe­tite pla­tine élec­tro­nique, deux leds, un bou­ton-pous­soir, ain­si qu’une prise pour la charge. Les avan­tages sont évi­dents : il suf­fit de col­ler, avec de l’adhé­sif double face, les feux sur la cel­lule et… c’est tout !

Le set com­prend trois feux : un blanc, un vert et un rouge. L’en­semble ne pèse qu’une quin­zaine de grammes, et on pour­ra donc l’ins­tal­ler sur presque n’im­porte quel mo­dèle. Chaque feu me­sure 48x15x15 mm.

La charge se fait au moyen du pe­tit cir­cuit im­pri­mé four­ni, qui doit être rac­cor­dé sur une prise mi­cro USB (non four­nie) pour être ali­men­té. Une led in­dique si la charge est en cours ou si elle est ter­mi­née. At­ten­tion avec la prise qui se connecte entre le pe­tit cir­cuit im­pri­mé au feu : il n’y a pas de dé­trom­peur et il faut donc faire bien rac­cor­der le fil rouge sur le « + ». Les l eds sont i ns­tal­lées sur le mo­dèle grâce aux mor­ceaux d’adhé­sif double face pré­dé­cou­pés (il y en a 6).

L’al­lu­mage se fait avec le pe­tit bou­ton-pous­soir si­tué sur le cô­té. Ce bou­ton per­met aus­si de choi­sir par­mi les trois cli­gno­te­ments dis­po­nibles : • double cli­gno­te­ment ra­pide • cli­gno­te­ment ra­pide • cli­gno­te­ment lent

Il n’y a bien sûr pas de syn­chro­ni­sa­tion entre chaque feu et, si vous vou­lez les faire cli­gno­ter en même temps (no­tam­ment pour ceux en bout d’aile), vous de­vez ap­puyer sur le bou­ton-pous­soir des deux leds en même temps. Au sol, le cli­gno­te­ment des feux est très vi­sible. En vol, en plein après-mi­di et par temps en­so­leillé, les feux se voient as­sez mal dès qu’on s’éloigne. En re­vanche par temps cou­vert ou en fin d’après-mi­di, ils sont bien vi­sibles.

L’au­to­no­mie est d’en­vi­ron 50 mi­nutes, ce qui est lar­ge­ment suf­fi­sant.

PRA­TIQUE

Avec ce set, Pichler pro­pose une so­lu­tion pra­tique et in­gé­nieuse pour ceux qui veulent agré­men­ter leur mo­dèle mais avec un mi­ni­mum de tra­vail. Ce pro­duit est dis­po­nible chez les re­ven­deurs de la marque ou di­rec­te­ment sur le site : https://shop.pichler.de/Set -de­clai­rage-LED_1 Le prix est abor­dable : 49,90 €. Bons vols !

Fi­ni les ins­tal­la­tions com­pli­quées avec des fils à pas­ser : Pichler pro­pose un set de feux de po­si­tion avec bat­te­ries in­té­grées !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.