Frie­drich­sha­fen en Al­le­magne

Frie­drich­sha­fen est une ville de taille moyenne si­tuée au sud de l’Al­le­magne, en bor­dure du lac de Cons­tance, à proxi­mi­té de la Suisse et de l’Au­triche. Ce centre in­dus­triel et aé­ro­nau­tique im­por­tant a hébergé le sa­lon Fas­zi­na­tion Mo­dell­bau Frie­drich­shafe

Modèle Magazine - - SOMMAIRE - Texte : Georges Lau­te­mann Pho­tos : Georges Lau­te­mann et D.R

Au fil des ans, ce sa­lon est de­ve­nu le plus grand dé­dié aux loi­sirs tech­niques. Cette ex­hi­bi­tion re­groupe les dif­fé­rentes formes du mo­dèle ré­duit : train, au­to, ba­teau et bien sûr avion, avec un hall dé­dié à chaque dis­ci­pline. Étant si­tué sur l’aé­ro­drome de la ville, il per­met aus­si des pré­sen­ta­tions en vol par les meilleurs pi­lotes.

LES DÉ­MONS­TRA­TIONS

Cette an­née, la mé­téo clé­mente nous a per­mis d’as­sis­ter, en pa­ral­lèle du sa­lon, à un mee­ting de très haut ni­veau et de voir évo­luer des ma­chines d’ex­cep­tion. Pa­ral­lè­le­ment au sa­lon, mais si­tuée dans le Hall 6, a eu lieu la fi­nale très dis­pu­tée des cham­pion­nats du drone 2018 Air­cra­sher.de : FPV Drone Cham­pion­ship 2018.

Le pro­gramme des vols « Stars des Jahres 2018 » est ani­mé par l’une des prin­ci­pales re­vues spé­cia­li­sées al­le­mandes :FMT « Flug und Mo­dell Tech­nik » .

Le pla­neur mo­dèle ré­duit le plus grand au monde : le « ETA » de Ger­not Bru­ck­mann, avec 15,45 m d’en­ver­gure ! Il est à l’échelle 1/ 2 et af­fiche près de 5 m de long pour en­vi­ron 40 kg. Ce mo­dèle nous a gra­ti­fiés d’évo­lu­tions su­perbes en re­mor­quage, puis d’une re­mon­tée grâce à un py­lône ré­trac­table. La flexion des ailes est très im­por­tante en vol.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.