PLAN GRA­TUIT KOBUZ

Un vol­ti­geur pour la pente

Modèle Magazine - - SOMMAIRE - Texte et pho­tos : Mi­chel Voi­sin

C’est en par­tie à cause de Mo­dèle Ma­ga­zine que j’ai (re)construit ce Kobuz… En ef­fet, j’avais dé­jà réa­li­sé une ver­sion de 2,8 m d’en­ver­gure dans les an­nées 70-80, à par­tir d’un ar­ticle pu­blié et de pho­tos vues dans di­vers re­por­tages. J’ai de nou­veau pui­sé dans mon ins­pi­ra­tion pour réa­li­ser ce pla­neur, cette fois-ci, en EPP.

J’avais re­mar­qué que l a marque Ha­cker Mo­del, qui pro­pose pas mal de mo­dèles en mousse, ne l’avait pas à son ca­ta­logue, alors j’ en ai pro­fi­té et j’ai fon­cé. C’est peu de le dire, car le pe­tit nou­veau est sor­ti de l’ate­lier en­vi­ron trois se­maines après la concep­tion du plan. Le pro­fil d’aile re­prend ce­lui de mon p’EPP’s, dont j’ai pro­po­sé l e plan à la re­vue il y a quelques an­nées. Quant aux ma­té­riaux, j’ai pio­ché dans ceux dont je dis­po­sais, ils sont re­la­ti­ve­ment fa­ciles à réunir.

L’EM­PEN­NAGE

J’ai com­men­cé de ma­nière très clas­sique par cette par­tie, c’est la plus simple à réa­li­ser. J’ai uti­li­sé du Co­ro­plast, ce fa­meux plas­tique al­véo­lé comme

Construire son propre mo­dèle re­pré­sente tou­jours un plai­sir in­des­crip­tible, il faut ten­ter l’ex­pé­rience une fois dans sa vie de mo­dé­liste pour com­prendre. Alors lan­cez-vous avec ce Kobuz, un pla­neur de 1,7 m d’en­ver­gure taillé dans l’EPP.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.