Modele Magazine

DÉCOUVERTE DU KIT

-

Après avoir monté quelques modèles de ce fabricant, on se rend compte dès l’ouverture de la boîte que le Revo est plus grand et plus massif. Les quatre tronçons d’ailes ne sont pas de simples planches, ils possèdent un vrai profil symétrique et ça, c’est un grand changement. Ce sera à la fois plus robuste et bénéfique du côté aérodynami­que. Le fuselage reste simple puisque réalisé en forme de croix à partir de deux épaisses planches d’EPP. Tous les fraisages et les principale­s découpes sont faits. Quelques morceaux sont teintés dans la masse. Sur les autres, la peinture en quatre couleurs est jolie et précise. Malheureus­ement, une petite partie sera masquée par les renforts d’angles du fuselage. À noter que le fabricant propose deux coloris différents. Soit noir et rouge, soit… rouge et noir!

Comme d’habitude, tous les renforts en carbone et en contreplaq­ué sont livrés et prédécoupé­s. Les accessoire­s sont sous sachets. Le train d’atterrissa­ge est une belle pièce en carbone. En revanche, c’est dommage mais les roues ne sont pas fournies. Et ça l’est davantage puisqu’il faut trouver des roues de 40 mm très étroites (moins de 8 mm d’épaisseur) pour qu’elles entrent dans les carénages en mousse, ou bien modifier ces derniers en les élargissan­t.

La notice de montage n’est pas livrée. Télécharge­able sur le site Internet du fabricant, elle détaille toutes les étapes sur une vingtaine de pages illustrées.

Le combo motorisati­on a été commandé en même temps que l’avion : un brushless T-Motor AS2212-10 de 1250 kV, un contrôleur T-Motor 18A et une hélice GWS 10x6. Le tout est alimenté par une batterie LiPo 3S de 850 à 1250 mAh. On complète cet équipement avec quatre mini-servos de 10 g DH90 High Speed digitaux. la longueur et de chaque côté pour bien rigidifier en torsion. On retrouve trois autres longerons en plat carbone qui solidarise­nt bien les volets de profondeur pour empêcher qu’ils ne plient lors de l’effort. Le fabricant a proprement fendu chaque élément pour que les renforts viennent à fleur sans dépasser.

On passe ensuite à la partie verticale inférieure du fuselage qui seront plus accessible­s, emprisonné­s entre les plaques verticale et horizontal­e du fuselage. Il est donc très important de s’assurer qu’ils fonctionne­nt correcteme­nt. Les servos recommandé­s entrent bien sûr sans avoir besoin de retoucher quoi que ce soit.

Le stabilisat­eur est ensuite rapporté sur la partie horizontal­e, en tenant compte du détrompeur qui

 ??  ?? À cause des petites roues et des carénages de roues, il faut une piste en dur pour décoller.
À cause des petites roues et des carénages de roues, il faut une piste en dur pour décoller.
 ??  ?? Le contenu du kit : tout y est, sauf les roues. Dommage. L’impression en quatre couleurs est très soignée, tout comme les découpes.
Le contenu du kit : tout y est, sauf les roues. Dommage. L’impression en quatre couleurs est très soignée, tout comme les découpes.

Newspapers in French

Newspapers from France