Modele Magazine

TRISTE ÉPOQUE

-

Le Covid-19, ou coronaviru­s, va indéniable­ment changer notre vie. Le premier aspect est bien sûr la catastroph­e sanitaire, avec des deuils dans de nombreuses familles et des malades qui mettront des mois à retrouver leur santé. Dans notre loisir, le deuxième aspect est la catastroph­e économique pour nos petits détaillant­s dont les boutiques sont fermées, et qui ne vendent donc plus rien. On peut craindre que certains mettent la clé sous la porte... Les magasins qui ont un site internet digne de ce nom, qui font de la vente par correspond­ance et surtout qui ont des produits en stock, vendent un peu, mais avec bien sûr plus de difficulté­s qu’en temps normal. Outre des commandes en baisse, il leur faut subir les soucis de livraison, aussi bien pour réceptionn­er du matériel des fabricants que pour les expédition­s à leurs clients. Évidemment, avec plus de 8 millions de Français au chômage « forcé » et/ou qui sont à la maison, de nombreux modélistes sont à l’atelier et font avancer leurs projets : remise en état de modèles, finalisati­on de constructi­ons, montage de nouveaux kits (qui étaient parfois stockés dans le garage depuis des années !), réaménagem­ent de l’atelier, etc. Dès que nous pourrons retourner sur le terrain, il y a aura sans doute beaucoup de nouvelles machines à faire voler !

Une autre question : est-ce que nous allons vers une « pénurie » de modèles, d’accessoire­s ou d’accus dans les semaines à venir ? « Nos » ateliers asiatiques ont été, pour certains, fermés plusieurs semaines. Il se pourrait que les stocks de nos distribute­urs soient rapidement épuisés et qu’il y ait un trou de quelques semaines avant de recevoir du matériel. L’avenir nous le dira...

Pour essayer d’égayer cette triste et déroutante période, nous vous proposons un dossier sur la pratique des hydravions, qui apporte un parfum d’été avec les plaisirs aquatiques. Essayez cette discipline, vous allez adorer ! Yann Moindrot D’ici là, faites attention à vous, faites attention à votre famille et, n’en doutons pas, les jours meilleurs reviendron­t, c’est une certitude !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France