Modele Magazine

UN TRÈS BEAU KIT

-

Le carton n’est pas énorme pour un avion de 3 m d’envergure, mais il est lourd. À l’intérieur, les éléments ne sont pas très bien protégés, juste emballés dans de fins sachets en plastique qui sont agrafés sur les côtés du carton. Pas de protection­s genre mousse entre les

Le fuselage, pourtant pas très gros, pèse 2,5 kg à lui seul… Le pare-brise et la vitre supérieure sont en place mais non collés, tandis que les vitres latérales sont livrées à part. Le fourreau de clé d’ailes est en carbone.

À l’avant, on trouve une dispositio­n assez particuliè­re : le couple moteur (verni d’origine) est amovible, fixé par quatre grosses vis. Dans l’accastilla­ge, on trouve deux supports moteurs : un pour le thermique (qui inclut un support de réservoir), l’autre pour l’électrique. Pour la fixation du capot moteur, il y a déjà des écrous à griffes en place.

En dessous, l’emplacemen­t du train et du support de haubans est peint en rouge et comporte des écrous à griffes. Une trappe, fixée par deux vis, permet d’accéder au logement pour les servos de profondeur et de dérive.

Il y a une porte latérale qui s’ouvre en deux parties, comme sur le grandeur. Un verrou à ressort pour les bloquer est en place, et elles sont déjà articulées par des charnières. L’intérieur du cockpit est intégralem­ent peint en noir d’origine. Il y a un faux tableau de bord en autocollan­t.

L’emplacemen­t pour le crochet de remorquage est prêt.

À l’arrière, les logements de stabilisat­eur et de dérive ont l’entoilage déjà découpé. Des écrous à griffes sont en place pour la roulette de queue.

Chaque aile ne pèse pas moins d’un kilo (sans servos, sans accessoire­s). Elles sont très imposantes puisqu’elles ont une corde de 454 mm. Le profil est un plat à 12,5 % d’épaisseur relative.

À l’intrados, on trouve l es trappes de servos (pour une fixation à plat) et des ficelles pour tirer les rallonges de fil. Les volets

Newspapers in French

Newspapers from France