Modele Magazine

UN KIT HAUT DE GAMME

DÉBRiEFiNG bien vu à revoir

-

Les ailes sont d’une pièce et le carton d’emballage (très épais et bien renforcé) est donc long. Moulées en fibre de verre et renforcées en carbone, ces ailes présentent une très bonne rigidité. Le profil est annoncé comme un MH30 et il a une épaisseur relative de 8,2 %. La finition est superbe avec un état de surface façon miroir et aucune surépaisse­ur de peinture car elle est réalisée directemen­t dans le moule. Les gouvernes sont articulées par du tissu d’arrachage (à l’extrados pour les ailerons, à l’intrados pour les volets) et elles possèdent une lèvre pour conserver une bonne pureté aérodynami­que lorsqu’elles sont braquées. Si vous avez choisi la version PNP comme ici, les quatre servos FS 155 MG (format 12 g, numérique, pignons métal, couple 1,8 kg.cm) sont en place. Ils sont entourés de gaine thermorétr­actable et collés, et même les commandes sont déjà installées. Les guignols, en laiton usiné, sont vissés dans des inserts. Les caches de servos sont moulés en fibre de verre et collés d’origine, tout comme les carénages de commandes de volets. Les rallonges de servos sont bien sûr installées et raccordés à des prises Multiplex 6 broches. Ces ailes seront fixées au fuselage par trois vis M3.

Comme pour le Limit Pro, la qualité de moulage est superbemen­t réalisée. Le plan de joint au bord d’attaque est très discret et le bord de fuite est très fin avec 0,6 mm d’épaisseur.

Le fuselage est assez volumineux et permettra de loger sans peine le contrôleur et un accu de grosse capacité. Il n’y a aucune trappe d’accès pour installer l’accu et il faudra donc passer par l’ouverture des ailes. Ce fuselage est en fibre de verre renforcé de quelques mèches en carbone. Le moulage est parfaiteme­nt réalisé, c’est assez léger et bien rigide. La peinture est faite dans le moule. Le point de centrage est repéré sur chaque flanc et un patin d’atterrissa­ge est présent en dessous.

Le moteur de cette version PNP est un Robbe X36-800. C’est un brushless à cage tournante qui a la particular­ité d’avoir un carter extérieur fixe en alu, et les trois fils d’alimentati­on sortent à l’arrière. Il pèse 200 g et est prévu pour être alimenté avec un LiPo 3 à 4S et son kv est de 800 tr/V.

Pour le refroidiss­ement, le fabricant a prévu une entrée d’air grâce au cône d’hélice qui est de type turbo, une entrée d’air moulée sur le dessus (devant les ailes) et deux sorties sur les flancs, au niveau du bord de fuite.

Le servo de profondeur est logé dans le pied de dérive, accessible par une petite trappe. Il est déjà collé, avec sa commande et sa rallonge de fil dans cette version PNP. Le stabilisat­eur est bien sûr aussi moulé en fibre de verre et la gouverne, de petite taille, est

 ??  ?? L’envergure approche 1,80 m et la charge alaire est assez élevée, puisque supérieure à 70 g/dm².
Dans sa version PNP, l’Amplitude est entièremen­t prémonté et il ne vous manquera qu’un contrôleur 60 A (en plus bien sûr du récepteur et de l’accu).
Ce modèle est entièremen­t en fibre de verre avec des renforts en carbone et sa qualité de moulage est superbe. L’état de surface « miroir » est parfait, avec une peinture réalisée dans le moule.
MARQUE
MODÈLE
TYPE DE KIT
CARACTÉRIS­TIQUES
1 796 mm 1 040 mm 170/80 mm MH30 22,5 dm² 1 586 g 70,9 g/dm²
ÉQUIPEMENT­S (fournis) x5 Robbe FS-155 MG Robbe X36-800 60 A (non fourni) Aeronaut 12x8 LiPo 4S HV 3 650 mAh 90C (non fourni)
RÉGLAGES à 72 mm du B.A
-20/+15 mm avec 25% expo +/- 8 mm avec 15% expo -13/+11 mm ailerons -18 mm, volets +20 mm, profondeur +2 mm
L’envergure approche 1,80 m et la charge alaire est assez élevée, puisque supérieure à 70 g/dm². Dans sa version PNP, l’Amplitude est entièremen­t prémonté et il ne vous manquera qu’un contrôleur 60 A (en plus bien sûr du récepteur et de l’accu). Ce modèle est entièremen­t en fibre de verre avec des renforts en carbone et sa qualité de moulage est superbe. L’état de surface « miroir » est parfait, avec une peinture réalisée dans le moule. MARQUE MODÈLE TYPE DE KIT CARACTÉRIS­TIQUES 1 796 mm 1 040 mm 170/80 mm MH30 22,5 dm² 1 586 g 70,9 g/dm² ÉQUIPEMENT­S (fournis) x5 Robbe FS-155 MG Robbe X36-800 60 A (non fourni) Aeronaut 12x8 LiPo 4S HV 3 650 mAh 90C (non fourni) RÉGLAGES à 72 mm du B.A -20/+15 mm avec 25% expo +/- 8 mm avec 15% expo -13/+11 mm ailerons -18 mm, volets +20 mm, profondeur +2 mm

Newspapers in French

Newspapers from France