Modele Magazine

JOUR 3 : PSS !

-

Le samedi, c’est PSS ! Cette catégorie phare de la rencontre, souvent méconnue du public, et même de certains aéromodéli­stes, l’AMVS est fière de la promouvoir durant sa rencontre, par le biais d’un concours unique en France ! Pour les non avertis, le PSS (Power Slope Soaring) consiste à reproduire des avions de toutes sortes et à les faire évoluer comme des planeurs, sans moteur.

On peut donc voir des avions de chasse modernes, des warbirds, des liners ou encore des prototypes. Seul bémol, les conditions de vol doivent être idéales, avec un bon vent. Malheureus­ement pour cette édition, bien que le soleil soit présent, il n’y a pas une once de vent… Dommage. Et personne ne s’amuse à jeter au trou un modèle perso (de presque 10 kg pour certains) et dont le temps de constructi­on a dépassé une année ! Le jugement de ce concours se fera donc uniquement sur le statique, durant lequel quatre notes sont attribuées : la ressemblan­ce générale, la finition, nouveauté ou non, et le niveau de détails. Avec 24 participan­ts enregistré­s le matin, le concours

 ??  ?? Vue sur la pente sud le dimanche matin. Le temps est idéal, une aubaine pour la centaine de pilotes venue participer à la rencontre !
Vue sur la pente sud le dimanche matin. Le temps est idéal, une aubaine pour la centaine de pilotes venue participer à la rencontre !
 ??  ?? Jean-Michel
Yvé, vainqueur en 3 axes avec un Spiral perso. Habitué des concours FF2000, logique de le retrouver en haut du classement !
Jean-Michel Yvé, vainqueur en 3 axes avec un Spiral perso. Habitué des concours FF2000, logique de le retrouver en haut du classement !

Newspapers in French

Newspapers from France