Modele Magazine

UNE VRAIE RÉUSSITE

1 2 3/4 5 7 8 6

-

Voilà un avion qui a marqué mon esprit. Celui-là, il restera dans mon escadrille. Il est original, bourré de détails, l’aspect maquette est bien restitué et la taille est parfaite. Côté vol, il n’est pas nécessaire d’être un expert, et son pilotage est très agréable. Quant à la présence en l’air, elle se montre très convaincan­te. Son fuselage trapu et la couleur rouge vif font tourner les têtes au terrain.

Seul petit bémol, malgré les énormes progrès faits dans ce domaine, la matière reste fragile au toucher et au transport. Soyez donc soigneux si vous voulez que votre modèle vieillisse bien. Je tenais enfin à remercier mon copain Didier Cervera (alias CD Design) pour son aide à la mise au point, et mon fils Nathan pour la passion qui l’anime. Enfin, un grand merci à ma marraine qui m’a ramené le kit. Bons vols et vive la chasse !

Les gouvernes monoblocs du stabilisat­eur sont commandées en push/pull par deux servos au format 17 g.

Un module électroniq­ue, installé d’origine, gère le séquençage des servos de trappes de train.

Les volets sont assez complexes : ils reculent en même temps qu’ils se baissent, ce qui augmente leur efficacité. Le servo actionne ce tube carbone, lui-même relié à des biellettes en alu.

Les ailes sont fixées au fuselage avec deux vis qui rentrent dans des inserts métallique­s.

Les trains sont de type électrique, et les jambes amorties sont superbes. Les trains sont entièremen­t carénés par des trappes actionnées par des servos au format 9 g.

Il y a de nombreux détails maquette, dont ces puissants phares d’atterrissa­ge.

L’accu est un LiPo 6S 5 000 mAh et le récepteur a été installé à l’avant, après avoir monté des rallonges de fil.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France