Modele Magazine

ESSAI Crack Pitts Mini de RC Factory MINI-BIPLAN POUR LA VOLTIGE

Avec le Crack Pitts Mini, RC Factory propose un modèle en mousse EPP qui permet de voler aussi bien en indoor que sur un terrain extérieur avec peu de vent. Il fait partie de la gamme Mini Séries et a une envergure de seulement 560 mm.

- Texte : Richard Barrit Photos : Richard Barrit, Claude Rivas

Le Crack Pitts Mini est librement inspiré du célèbre biplan de voltige américain Pitts, développé par Curtis Pitts. La gamme comprend les Pitts S1 (monoplace) et Pitts S2 (biplace) apparus dans les années 70. Plus récemment, est sorti le Pitts M12 (fabriqué par Jim Kimball Enterprise­s à partir de 1996) avec un moteur en étoile russe de 360 ch.

Notre Crack Pitts Mini est produit par RC Factory, fabriquant tchèque spécialisé dans les indoors et parkflyers en EPP. très bien découpés, ce qui facilitera le montage. Des plats et tiges de carbone, quelques pièces en bois, ainsi que tous les accessoire­s (commandes / guignols…) sont également livrés. Le kit est donc complet et je n’ai rien ajouté ou modifié, ce qui montre la qualité des kits RC Factory. La notice est fournie en format papier (en anglais) et peut aussi être téléchargé­e sur le site du fabricant.

Ce Pitts n’est pas un modèle prêt à voler et il faudra prévoir quelques heures de constructi­on avant de voler. Le kit est disponible en deux décoration­s : vert/ noir ou orange/jaune.

Il faudra ajouter le package moteur / contrôleur, 3 servos, un accu LiPo 2S 300 mAh, une hélice et un récepteur au format micro pour avoir un avion prêt à voler. RC Factory propose un pack complet pour équiper ses avions de la catégorie Mini Series. J’ai pour ma part choisi des équipement­s séparés qui me semblent bien adaptés pour avoir un avion performant et fiable. Dans mon cas, le poids total de tous ces éléments (avec l’accu) est de 51 g.

 ??  ?? Ce minuscule biplan en EPP pourra voler partout, pour peu que le vent soit faible…
Ce minuscule biplan en EPP pourra voler partout, pour peu que le vent soit faible…

Newspapers in French

Newspapers from France