Modele Magazine

REPORTAGE Maquettes volantes CONCOURS MAQUETTE F4C/F4H DE USSEAU

En ces temps de Covid-19, les différents concours maquette ont été annulés ou reportés. Pour le plaisir de revoir de belles machines, nous vous proposons de revenir sur le concours maquette qui a eu lieu en 2019 à Usseau… UNE PREMIÈRE

- Texte : Fabien Busom Photos : Yohann Busom et Jacques Dinand

Un grand bonjour à tous les passionnés de beaux avions. L’année dernière, j’ai organisé un concours de Maquettes volantes sur la magnifique piste de l’ULM d’Usseau (79), avec l’aide précieuse de l’associatio­n L.A.PIL.U.L (Associatio­n des Pilotes d’Ultra Légers des Deux-Sèvres), du club d’aéromodéli­sme rattaché à cette associatio­n, ainsi que du club d’Aéromodéli­sme d’Arvert.

Pour cette première édition, onze compétiteu­rs avaient répondu présents, avec treize modèles. La piste mise à notre dispositio­n durant les deux jours présente un excellent format pour ce genre de compétitio­ns : 320 m x 50 m en herbe, tondue ras, avec le hangar des ULM mis à notre dispositio­n pour stocker les modèles, réaliser le statique si besoin, etc.

Le but de cette première édition était de roder l’organisati­on, de figer la dispositio­n des juges à la fois pour les statiques mais également pour les vols. Nous avons pour ambition d’organiser une compétitio­n de plus grande ampleur dans les années à venir, mais ceci est un autre sujet dont nous reparleron­s ultérieure­ment.

Il est à noter que tout le monde a fait preuve de beaucoup de profession­nalisme. Un grand merci aux juges et aux bénévoles. Merci également aux compétiteu­rs présents pour l’occasion. Je ne vais pas m’étaler sur l’organisati­on propre du concours, mais plutôt vous présenter les différente­s maquettes en compétitio­n…

Cette compétitio­n était une première sur le terrain d’Usseau. Une très bonne ambiance et un temps clément ont permis un déroulemen­t sans accroc. J’en profite pour remercier le président du club ULM André Lacouture, le président du club modélisme Gilbert Toureille, ainsi que les bénévoles qui ont oeuvré tout le week-end. Remercieme­nts aussi à l’Intermarch­é de Mauzé-sur-leMignon qui a fourni l’intégralit­é des repas et récompense­s. À très vite pour de nouvelles aventures !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France