Modele Magazine

A-10 THUNDERBOL­T II 64 MM BNF DE E- FLITE

Atypique mais accessible

- Texte : Yann Bonnet - Photos : Yann Moindrot

Avec ce modèle, E-flite poursuit la même formule : il est proposé en version BNF (BindAnd-Fly) équipée d’un récepteur Spektrum, ou en version PNP (Plug-And-Play) si vous êtes équipés d’un émetteur d’une autre marque.

Le récepteur Spektrum installé dans la version BNF intègre le fameux système de stabilisat­ion AS3X (gyroscope 3 axes) capable d’améliorer et de sécuriser les vols.

Une caisse en polystyrèn­e contient les différents éléments, parfaiteme­nt imbriqués et immobilisé­s. Le prémontage poussé du modèle tend à réduire drastiquem­ent le nombre de pièces à découvrir. Il y a ainsi le fuselage, la voilure principale, le stabilisat­eur et sa paire de dérives. Il ne reste ensuite que l e cockpit, l a nacelle capteur, quatre types de missiles et un sachet. Celui-ci contient les vis, un morceau de velcro pour accu, ainsi qu’une petite planche d’autocollan­ts. Bien sûr, l’habituelle notice papier en noir et blanc et en plusieurs langues (dont 18 pages en français) fait partie du kit.

À l’exception de l’empennage à part dans le carton, le fuselage est déjà complèteme­nt assemblé et prêt à l’usage. Il est composé de deux pièces principale­s gauche et droite en mousse EPO collées en usine, comme le révèle le j oint discret. L’embase des propulseur­s i ntègre l es demiturbin­es i nférieures, chacune coiffée par sa demi-coquille supérieure tout en EPO. Chacune reste démontable via des vis pour intervenir sur l a motorisati­on si nécessaire. L’ensemble propulseur est relié au fuselage par six vis traversant trois platines en plastique. Les hélices à 11 pales de 64 mm de diamètre tournent dans un tube en plastique, faisant aussi office de support pour chaque brushless. À noter que ces derniers sont très aimantés. Un second tube plastique noir dépasse sur l’arrière pour simuler les sorties des réacteurs.

L’embase de la voilure principale comporte en son centre une platine dotée d’un alignement de trois connecteur­s pour un raccordeme­nt automatiqu­e des ailerons/volets/train/éclairages. De part et d’autre, deux pièces en plastique munies d’inserts en laiton taraudé accueiller­ont l es quatre vis de fixation capables de supporter l es nombreux montages/démontages de la voilure

 ??  ?? L’appareil sera transporta­ble tout monté. Sinon, il suffit d’enlever quatre vis pour séparer la voilure du fuselage. Pour un modèle de 1,15 m d’envergure, l’A-10 offre finalement une belle présence au sol, grâce aux deux turbines et aux doubles dérives qui en augmentent visuelleme­nt l’encombreme­nt.
L’appareil sera transporta­ble tout monté. Sinon, il suffit d’enlever quatre vis pour séparer la voilure du fuselage. Pour un modèle de 1,15 m d’envergure, l’A-10 offre finalement une belle présence au sol, grâce aux deux turbines et aux doubles dérives qui en augmentent visuelleme­nt l’encombreme­nt.
 ??  ??
 ??  ?? E-flite continue de diversifie­r sa gamme de modèle en reproduisa­nt l’A-10 Thunderbol­t, un appareil pour le moins original. Cette semi-maquette en mousse EPO de 1,15 m d’envergure est livrée largement prémontée et toute équipée pour ne consacrer qu’une soirée à l’atelier avant de rejoindre la piste.
E-flite continue de diversifie­r sa gamme de modèle en reproduisa­nt l’A-10 Thunderbol­t, un appareil pour le moins original. Cette semi-maquette en mousse EPO de 1,15 m d’envergure est livrée largement prémontée et toute équipée pour ne consacrer qu’une soirée à l’atelier avant de rejoindre la piste.

Newspapers in French

Newspapers from France