Mon Jardin & Ma Maison

Plantez une amaryllis

Plus simple, il n’y a pas ! Cela ne vous prendra que deux minutes et vous garantit de grosses corolles dans six semaines environ. De quoi patienter avant l’arrivée du printemps !

-

Choisissez un pot de 1 15 cm de hauteur au moins et d’un diamètre égal à deux fois celui du bulbe : achetez les deux en même temps si possible. Au fond, disposez une couche de drainage de 2 cm. Remplissez-le de terreau léger, jusqu’à 5 cm sous le rebord du pot. Évitez la terre de jardin, trop lourde, et le compost qui retient trop l’eau. Ne tassez pas.

Posez le bulbe au centre 2 et appuyez pour le faire pénétrer en terre, sans écraser ses racines charnues. La base du bulbe doit se trouver au moins à 5 cm sous le rebord du pot voire jusqu’à 10 cm en dessous si le pot est haut de plus de 20 cm. Rajoutez un peu de terreau sur les côtés. 3 Arrosez par le dessus. Ne laissez jamais le pot tremper dans une soucoupe pleine d’eau. Le bulbe fleurira quelles que soient la températur­e et la lumière. Passée la floraison, laissez le feuillage se développer et placez la potée à la lumière, au soleil mais toujours en intérieur. Cette étape permet au bulbe de reconstitu­er ses réserves jusqu’à la fin du mois de juin, où il entrera en repos… jusqu’à l’année prochaine !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France