Mon Jardin & Ma Maison

Aidez-les à refleurir

-

Les bulbes à floraison printanièr­e ont besoin de deux ressources pour reconstitu­er leurs réserves : une terre assez riche et du soleil.

Coupez les fleurs dès qu’elles se fanent mais laissez le feuillage en place pour que le bulbe reconstitu­e ses réserves.

Une terre trop pauvre ne réussit pas aux bulbes. Les fritillair­es impériales, en particulie­r, ne refleuriss­ent que si le sol leur offre tous les éléments nutritifs. Un apport d’engrais liquide, dans ce cas, offrira les meilleures chances de refloraiso­n l’an prochain.

Choisissez un engrais complet (avec oligo-éléments) dans lequel l’azote (symbolisé par N) n’est pas présent en majorité.

Plantez les bulbes à fleur d’été comme les glaïeuls. Un emplacemen­t en plein soleil suffit : ils reconstitu­ent leurs réserves, même en terre assez pauvre.

 ??  ?? Ci-dessus. Les couronnes impériales, ou fritillair­es impériales, ne refleuriss­ent qu’en terre riche et ensoleillé­e.
Ci-dessus. Les couronnes impériales, ou fritillair­es impériales, ne refleuriss­ent qu’en terre riche et ensoleillé­e.
 ??  ?? Ci-contre. Plantez-les glaïeuls même avant la fin des gelées, à partir de la mi-avril, en situation ensoleillé­e.
Ci-contre. Plantez-les glaïeuls même avant la fin des gelées, à partir de la mi-avril, en situation ensoleillé­e.
 ??  ?? À gauche. Coupez les fleurs fanées des tulipes et narcisses, sans toucher aux feuilles.
À gauche. Coupez les fleurs fanées des tulipes et narcisses, sans toucher aux feuilles.

Newspapers in French

Newspapers from France