Montagnes

Accès et point de départ

-

: Venosc, sur la route de la Bérarde depuis Le Bourg-d’Oisans. Parking à 1100 m en haut de la Ville.

On peut aussi partir des Deux-Alpes si l’on ne fait pas la via ferrata. La télécabine qui relie Venosc à la station est alors une bonne solution pour l’aller ou le retour (on gagne 1 h 15).

Difficulté : sentier la plupart du temps au bord du vide mais bien tracé. Nombreux passages câblés, mais sans réelles difficulté­s. On peut accéder aux Perrons par la via ferrata. Celle-ci ne comporte pas de passages surplomban­ts et est abondammen­t équipée, mais reste assez longue (900 m de câbles pour 500 m de dénivelé).

Matériel spécifique : baudrier et longes si l’on fait la via ferrata (location de matériel à Venosc).

Durée : 5 h de Venosc au Plan du Lac par les Deux-Alpes. 6 h si l’on poursuit jusqu’à SaintChris­tophe. Option via ferrata : rajouter 1 à 2 h.

Dénivelé : 750 m de Venosc aux Perrons. On redescend ensuite sur le balcon de 650 m jusqu’au Plan du Lac. Si l’on va jusqu’à Saint-Christophe, on ne descend que de 450 m, mais il faut ensuite compter près de 200 m de remontée avant le Puy.

Carte IGN Top 25 : 3336 ET (Les Deux Alpes). Remarque : arrivé au Plan du Lac ou à SaintChris­tophe-en-Oisans, il n’y a pas de chemin de retour à part la route. Il faut donc prévoir de laisser un vélo ou une seconde voiture à l’un de ces deux points. Sinon, on trouvera sans problème une bonne âme pour covoiturer.

Newspapers in French

Newspapers from France