Montagnes

LES TESTEURS

-

Nicolas Mutte vient d’une carrière de descente à haut niveau. Il s’est petit à petit tourné vers la rando (et le ski de fond, mais il n’aime pas trop le dire…). En descente, il aura la fâcheuse tendance à paraître beaucoup trop détendu, quelles que soient les conditions et l’inclinaiso­n de la pente, vous donnant une fausse impression de facilité qui pourra, à l’occasion, se conclure par un plongeon majestueux dans une congère.

Charles Ribeyre a aussi fait du haut niveau, mais en ski de fond ! Il n’a bien entendu aucune notion de ce qui est fat ou ne l’est pas, le 45 au patin étant pour lui une religion ! Malgré tout, lorsque l’on fait du hors-piste en ski de fond, on ne démérite pas en ski de rando, peu importe ce que l’on a sous les pieds ! Son appréciati­on nous fut donc précieuse dans la quête de la latte idéale !

Lambert Fabre est issu du cyclisme, et il s’est aperçu sur le tard que se balader en peaux était quand même plus rigolo que de faire des bornes sous la pluie froide des hivers grenoblois. Malgré un côté débonnaire et une technique parfois aléatoire, méfiez-vous de lui, il devient une véritable mobylette lorsque le besoin se fait sentir. Il est l’archétype du randonneur qui passe partout mais avec un style que certains qualifiera­ient de peu orthodoxe. Son avis complète donc à merveille celui de l’équipe déjà formée l’année passée.

Simon Gérard enfin, collant-pipette invétéré, beaucoup plus adepte du D + que du D-… Pour lui, un ski doit avant tout servir à monter au sommet pour mériter le saucisson qui y est caché. Pour la descente, hum, il faut bien retourner à la voiture, n’est-ce pas ? Alors advienne que pourra !

Des invités extérieurs ont également donné leur avis à la manière de blind testeurs : merci à eux !

Montagnes Magazine #509

Newspapers in French

Newspapers from France