Montagnes

LES TESTEURS

-

Christophe Gay est un pur produit du bassin grenoblois (made in Gières). Il est également membre du CAF Dauphiné Ski Alpinisme (DSA) depuis 2006, après avoir commencé la compétitio­n un an plus tôt, avec à son actif depuis : 3 Pierra Menta, 2 Transvanoi­se, 1 Mezzalama, le mythique Tour du Rutor 2022 et de multiples courses du circuit. Christophe est le Monsieur Trace du panel. Il connaît Belledonne et Chartreuse sur le bout de la spatule et nous fait découvrir les spots secrets que même Lionel Tassan n’a jamais foulés ! Christophe est aussi notre Monsieur Sécurité. De très loin notre maître à tous en connaissan­ces nivologiqu­es.

Stéphane Prioux conforte sa place de rookie dans notre panel de testeurs. Cet ancien VTTiste tendance cross-country, originaire du Morbihan, a parcouru le monde avant de s’installer en région grenoblois­e en 2009 pour y découvrir (enfin) la montagne. Avec 4 saisons de compétitio­ns en SkiAlp et un baptême de grande course au Tour du Rutor 2022, il est encore au grade de « padawan » dans notre équipe, mais nous apporte déjà un regard rigoureux, analytique et précis pour empêcher de nous ancrer dans la routine. Il peaufine par ailleurs une technique de crash-testeur permettant d’éprouver de manière non-destructiv­e (jusqu’ici) la résistance des matériaux.

Stéphane Mougin a démarré le ski alpin à 5 ans dans le « massif » du Jura. Il a découvert la rando en arrivant à Grenoble en 1992, et depuis, il n’en démord plus. Membre (actif) du DSA depuis 2006 et du Team Isère Montagne, il a commencé la compétitio­n en 2003. Il a participé 12 fois à la Pierra Menta, 7 fois à la TSF-Millet, 5 fois à la Transvanoi­se, 3 fois à la Mezzalama, au mythique Tour du Rutor 2022 et à d’innombrabl­es courses des circuits CAF et FFME. Avec une première paire de skis Altiplume « droits » en 1993, on peut affirmer sans se tromper qu’il est adepte du light depuis toujours. L’été, il pratique le trail running et le fast hiking en montagne avec les copains, histoire de préparer l’hiver suivant…

Des invités occasionne­ls (Hervé, François, Christophe…) nous ont aussi fait part de leurs sensations à la faveur de petites bambées entre amis.

Newspapers in French

Newspapers from France