MONTRE HEROES

La surprise de Polo

Depuis cet automne, la Polo Vintage 67 a fait son entrée dans la collection de montres Ralph Lauren Polo. Une surprise au caractère bien trempé.

- Texte Marine Ulrich

Les cadrans de la collection Polo s’habillaien­t jusqu’à présent de joyeux Teddy Bears ou des emblématiq­ues joueurs de polo. Black tuxedo, blazer en tweed, tenue de ski ou encore denim de la tête aux pattes, chaque ourson Polo s’inspire du propre style de Monsieur Lauren sur chaque modèle “Polo Bear”. La deuxième déclinaiso­n de la collection, plus sportive, s’inspire de la puissance et de la sophistica­tion du sport équestre cher à la Maison, le célèbre et emblématiq­ue joueur de polo ornant le cadran de chaque modèle. En cette n d’année, Ralph Lauren surprend avec une nouvelle pièce baptisée “Polo Vintage 67” qui fait son entrée dans la collection Polo. Un modèle bien différent des autres déclinaiso­ns de la collection qui remonte le temps tout droit au début du siècle dernier. La Polo Vintage 67 se révèle en effet être un véritable hommage à la passion de Ralph Lauren pour les garde-temps des années 20 et 30. Le boîtier en acier de 40 mm de diamètre a été patiné de manière subtile a n de renforcer le caractère vintage de la montre. Il af che un cadran opalin argenté sur lequel apparaisse­nt simplement des chiffres arabes noir laqué ainsi qu’un second petit cadran azuré à 6 heures. Une aiguille pour les heures, une pour les minutes, toutes deux noir brillant et laqué sous un verre saphir traité antire et. Rien de super u, du naturel, mais surtout de l’intemporel pour la Polo Vintage 67 qui se veut être une montre indémodabl­e, un objet d’hier, tout comme d’aujourd’hui ou de demain. Côté mouvement, la dernière Polo s’anime grâce à un mouvement mécanique à remontage manuel : le calibre 7380 La Joux-perret, doté d’une réserve de marche de 90 heures. Toujours du Swiss Made de haute qualité donc, dans la continuité des montres Ralph Lauren. Le fond transparen­t permet d’admirer les nitions décorative­s à rayures Côtes de Genève réalisées à la main. La montre est montée sur un bracelet interchang­eable en cuir brun promettant une belle patine au rythme du temps et des années qui passent.

Un hommage à la passion de Ralph Lauren pour les montres des années 20 et 30.

 ?? ?? Montée sur un bracelet “bund” en cuir de vachette bruni.
Une montre identitair­e qui fait référence à la fois au style de Ralph Lauren mais aussi à l’horlogerie classique.
Montée sur un bracelet “bund” en cuir de vachette bruni. Une montre identitair­e qui fait référence à la fois au style de Ralph Lauren mais aussi à l’horlogerie classique.

Newspapers in French

Newspapers from France