Moteur Boat Magazine

L’AVIS DE L’EXPERT

- Jean-Michel Viant

Nous soussigné, Jean-Michel Viant, expert maritime indépendan­t, demeurant à La Trinitésur-Mer, 56470, déclare avoir été mandaté par Moteur Boat Magazine, pour examiner la vedette Ressymalu IV. Constat sans valeur d’expertise, il s’agit d’une simple et rapide vue générale. Tout éventuel acquéreur ne devra pas omettre de se faire assister d’un expert maritime, ce dernier lui délivrant alors un rapport complet et détaillé.

MOTEUR

Marque : Volvo Type : in-bord 5.7 GXi E-J Puissance : 320 ch Carburant : essence Année : 2014

CONSTATATI­ONS

J’ai examiné la vedette Ressymalu IV au sec et à flot le 29 septembre 2014, à Saint-Philibert en présence d’un responsabl­e de la société No Limit Marine.

COQUE ET PONT

La coque est une constructi­on classique en polyester monolithiq­ue et sandwich sur moule femelle, en partie contre-moulée. Le pont est en sandwich polyester.

OEUVRES VIVES

La coque ne présente pas de traces de choc sur sa surface ; les virures et bouchains sont en bon état et ne montrent aucun signe de fatigue. Nous notons la présence d’un propulseur d’étrave.

OEUVRES MORTES

Le gel-coat de la coque est en très bon état, sans faïençage sur cette surface. Seuls les entourages de hublots en aluminium peint présentent des éclats de peinture.

PONT

Le gel-coat de pont est en parfait état malgré un petit faïençage à l’arrière bâbord. Les capots sont en bon état sans défauts de fermeture. Les apparaux d’accastilla­ge sont satisfaisa­nts et leur montage ne présente pas de défaillanc­es. Quant au pare-brise et à l’arceau de cockpit, ils sont de bonne tenue. Un bimini vient fermer le cockpit sur l’avant et légèrement sur l’arrière. La sellerie extérieure est de bonne qualité. Il existe une glacière sous le banc de pilotage. Le capot moteur possède un relevage efficace.

STRUCTURE

L’ensemble est parfaiteme­nt homogène. Nous ne constatons pas de défauts particulie­rs dans cette constructi­on ni dans le contre-moule.

MOTEUR

Le moteur essence a été changé cette année. Il est neuf et à peine rodé. Nous n’avons pas remarqué de défauts de montage dans les périphériq­ues. L’embase Volvo Z-drive est d’origine, elle est équipée d’une hélice Duoprop en inox. L’ensemble est en bon état général. L’anode de l’embase est à remplacer.

ÉLECTRONIQ­UE

GPS, traceur, sondeur.

SÉCURITÉ

Voir suivant inventaire ; catégorie côtière.

DIVERS

Réfrigérat­eur, guindeau électrique.

 ??  ??
 ??  ?? L’embase Z-drive, auscultée par l’expert maritime, ne présente aucun défaut, ni trace de choc ou de talonnage.
L’embase Z-drive, auscultée par l’expert maritime, ne présente aucun défaut, ni trace de choc ou de talonnage.
 ??  ??
 ??  ?? Les oeuvres vives et mortes sont sans défaut. L’antifoulin­g est de bonne qualité. L’unité pourra encore naviguer ainsi une
saison complète. Jean-Michel Viant
vérifie l’absence d’eau dans les fonds. Un petit faïençage à l’arrière bâbord a été relevé...
Les oeuvres vives et mortes sont sans défaut. L’antifoulin­g est de bonne qualité. L’unité pourra encore naviguer ainsi une saison complète. Jean-Michel Viant vérifie l’absence d’eau dans les fonds. Un petit faïençage à l’arrière bâbord a été relevé...
 ??  ?? Ressymalu IV possède un propulseur d’étrave pour faciliter les manoeuvres de port avec un monomoteur.
Ressymalu IV possède un propulseur d’étrave pour faciliter les manoeuvres de port avec un monomoteur.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France