Moteur Boat Magazine

BRIG 500 FALCON RIDER En provenance d’Ukraine

-

Brig connaît un succès grandissan­t en France ; c’est légitime vu la qualité de ses semi-rigides, à l’instar du petit 500 Falcon Rider.

La marque ukrainienn­e n’en finit pas de nous surprendre avec ce petit 5 mètres témoignant d’un certain savoir-faire dans le domaine du semi-rigide. Le Brig 500 Falcon Rider fourmille de petites astuces qui facilitent la vie à bord. L’étroite console déportée sur bâbord permet par exemple de circuler sans encombre entre l’avant et l’arrière du bateau. Les saisines orientées légèrement en biais offrent davantage d’ergonomie et les trois poignées de portage de chaque côté permettent de remonter facilement le bateau sur la plage ou de le remettre à l’eau. Les panneaux antidérapa­nts sur les flotteurs sont également appréciabl­es. La gamme Brig va désormais de la petite annexe au gros semi-rigide de 7,80 mètres, avec une série de modèles profession­nels à fond souple. Comme tous les Brig, le 500 Falcon Rider peut être personnali­sé, et le choix est laissé entre une banquette pilote classique, un leaning-post ou des sièges jockey.

50 chevaux, la bonne puissance

Un bloc de 50 chevaux représente un bon compromis pour cette coque. Avec un F50 Honda, le déjaugeage se produit en trois secondes et demie, une excellente performanc­e. La vitesse de pointe de 28,4 noeuds est également

 ??  ??
 ??  ?? Outre une baille à mouillage, l’avant reçoit un coffre de taille correcte.
Outre une baille à mouillage, l’avant reçoit un coffre de taille correcte.

Newspapers in French

Newspapers from France