Moteur Boat Magazine

BAYLINER CC7 Multicarte­s

-

Après la sortie du CC5 et du CC6, il était logique d’espérer un CC7. Le chantier Bayliner clôt avec succès cette gamme dont le coeur balance entre open ou fishing.

Open ou fishing ? Les deux, mon capitaine ! De l’open, il en a tous les attributs, avec son plan de pont ouvert et sa console centrale. Du fishing, il reprend les codes, avec un volant à plat (réglable), des racks à cannes et une belle plateforme à l’arrière, idéale pour les lancers. D’ailleurs, la ligne générale rappelle celle du Boston Whaler Dauntless 210, avec un franc-bord assez plat mais qui demeure bien défendu. De son homologue américain, il adopte également les sièges arrière qui, en position haute, forment un dossier, tandis qu’en position basse ils disparaiss­ent complèteme­nt.

Un leaning-post idéal pour le pilote

Les assises dissimulen­t des coffres, celui de tribord accueillan­t la batterie. Le chantier a opté pour un leaning-post, solution la meilleure pour une unité de ce type. Le pilote est bien calé et possède une excellente vue vers l’avant. Le modèle recevait également un T-top rigide (optionnel) qui offre lui aussi des porte-cannes. Le CC7 de notre essai – un prototype – venant juste de sortir de l’usine, il ne comprenait pas certains éléments qui figureront sur les modèles de la série, comme les perçages dans les pavois qui permettron­t de loger les cannes sur toute leur longueur, ou l’absence de bains de soleil, mais qui seront en option présents sur les bateaux de série à l’avant et à l’arrière. Celui de l’arrière sera fixé sur charnières et se déploiera vers l’extérieur. Sa forme épousera évidemment le profil du hors-bord. Quant à celui de l’avant, il occupera tout l’espace, de l’étrave jusqu’à la console. Sous les assises de la partie avant se dissimulen­t trois coffres compartime­ntés. Enfin, dans la pointe, un espace est prévu pour le guindeau, qui fait également partie de la courte liste des options. ■

 ??  ?? La carène est d’une stabilité à toute épreuve, que ce soit à l’arrêt ou en navigation. Elle nécessite d’être trimée pour éviter de mouiller l’équipage.
La carène est d’une stabilité à toute épreuve, que ce soit à l’arrêt ou en navigation. Elle nécessite d’être trimée pour éviter de mouiller l’équipage.
 ??  ?? Le T-top aux montants en aluminium est optionnel, mais s’avère intéressan­t, ne serait-ce que pour le nombre de porte-cannes supplément­aires.
Le T-top aux montants en aluminium est optionnel, mais s’avère intéressan­t, ne serait-ce que pour le nombre de porte-cannes supplément­aires.
 ??  ?? Notre bateau d’essai était un prototype : le chantier annonce une modificati­on de l’agencement des coussins autour de la baille à mouillage pour loger le guindeau.
Notre bateau d’essai était un prototype : le chantier annonce une modificati­on de l’agencement des coussins autour de la baille à mouillage pour loger le guindeau.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France