Moteur Boat Magazine

BAYLINER E7 Le maxi bow-rider

-

Place au plaisir ! C’est clairement le programme visé par ce Bayliner E7, le plus grand de la gamme Element. Sans oublier la surface disponible à bord, qui est considérab­le pour une unité de cette taille.

Avec son profil de canot automobile, l’E7 se destine davantage aux rives de la Méditerran­ée plutôt qu’aux côtes de l a Manche. Ce bow-rider nous était présenté dans sa version sans pare-brise ou, plutôt, il en recevait un mais minimalist­e. L’unité pourra néanmoins être équipée d’un pare-brise rigide avec pourtour en aluminium, dans l’esprit des modèles trouvés à bord des VR5 ou VR6, mais il reste à savoir si le montant supérieur ne gênera pas la vision des petits gabarits. Un passage central isolera la partie bow-rider du cockpit et des consoles, et une planche et un dossier permettron­t de clore l’ensemble et de le transforme­r, grâce à une rallonge centrale, en un bain de soleil aux dimensions honorables pour une unité de 7 mètres. Il sera même possible de se tenir à trois personnes à l’avant. Deux banquettes latérales se font face dans la partie arrière, qui peut également se transforme­r en bain de soleil. Celui-ci est alors gigan- tesque, avec une surface de presque 3 mètres carrés ! Comparé à son faux jumeau, le CC6, le E7 offre beaucoup plus d’espace à l’intérieur. Le sol du prototype de notre essai était couvert de moquette amovible mais, sur les modèles de série, il s’agira d’un Sisal Design (sorte de jonc de mer déjà utilisé sur les autres unités de la marque).

Des coffres sous chaque assise

Chaque assise dissimule un coffre, à l’exception de celles destinées au copilote et au pilote. Ce dernier, placé à tribord, ne dispose que d’une seule position de conduite, mais un dossier amovible lui permet d’être bien calé. La poignée des gaz tombe naturellem­ent sous la main, en dépit d’une commande assez longue ; les puristes auraient apprécié un repose-coude. Quelques équipement­s facilitent la vie à bord, à l’instar d’une prise allume-cigare ou de vide-poches et équipets. ■

 ??  ??
 ??  ?? L’E7 reprend les mêmes plages de bain que le CC7.
Les assises dissimulen­t des coffres. Celui de bâbord accueille la batterie, qui aurait mérité une cloison.
L’E7 reprend les mêmes plages de bain que le CC7. Les assises dissimulen­t des coffres. Celui de bâbord accueille la batterie, qui aurait mérité une cloison.
 ??  ?? Par rapport à son jumeau, l’E7 profite d’un bel espace central pour la circulatio­n.
Par rapport à son jumeau, l’E7 profite d’un bel espace central pour la circulatio­n.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France