Moteur Boat Magazine

YAMARIN 81 DC Nouveau design

-

Présentant une silhouette sportive, le plus grand day-cruiser de Yamarin offre un bel équilibre entre confort au mouillage et celui en navigation.

Avec un style franchemen­t novateur, ce daycruiser de 8 mètres devient le nouveau navire amiral de la marque, toutes gammes confondues. Conçu par le cabinet norvégien Eker Design et naviguant sur une coque sortie des carnets à dessin de la société suédoise Petestep, le 81 DC affiche une silhouette très travaillée, caractéris­ée par son étrave biseautée et son liston marquant une nette descente à l’arrière du bateau. L’unité intègre une plage de bain permettant de circuler autour du moteur, et abrite un grand cockpit protégé où huit personnes peuvent sans problème profiter de la table. Cet espace accueille également une cuisine extérieure complète et livrée en série. Le poste de pilotage, très réussi avec son grand traceur, devance une banquette suffisamme­nt large pour qu’un passager puisse s’installer aux côtés du barreur. Son dossier bascule vers l’avant de façon à offrir deux places supplément­aires orientées vers la table. La descente sur bâbord est dotée de deux marches centrales permettant d’accéder à la plage avant.

Paré pour de petites croisières

À l’intérieur, la cabine du 81 DC possède un grand couchage qui occupe toute la pointe et abrite un vaste espace de rangement. Les belles dimensions des ouvertures de bordé laissent généreusem­ent entrer la lumière. La salle d’eau, petite mais pratique, autorise de courtes croisières. Le barreur bénéficie d’une excellente position, le bateau est à son aise en navigation et sa carène effectue confortabl­ement des virages serrés à plus de 30 noeuds. Propulsé par un bloc Yamaha de 300 chevaux, sa motorisati­on maximale, le 81 DC atteint 45 noeuds à plein régime.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Une cuisine d’été livrée en série prend place sur bâbord.
Une cuisine d’été livrée en série prend place sur bâbord.

Newspapers in French

Newspapers from France