SAR­GO 33 Plein de bonnes idées

Moteur Boat Magazine - - ESSAI -

De plus en plus connu, le chan­tier fin­lan­dais livre un nou­veau mo­dèle très sé­dui­sant, of­frant un bon com­pro­mis entre per­for­mances et confort.

Tou­jours plus de vo­lume ! Tel semble être le leit­mo­tiv du chan­tier Sa­rins B a t a r, d o n t l e d e r n i e r mo­dèle de 10,99 mètres in­carne à mer­veille l’idée que l’on peut se faire du ti­mo­nier fin­lan­dais passe-par­tout et conçu pour na­vi­guer confor­ta­ble­ment en toutes sai­sons. Le confort est en ef­fet de mise tant à l’ex­té­rieur qu’à l’in­té­rieur de ce 33 pieds, à bord du­quel les concep­teurs ont cher­ché à ex­ploi­ter au mieux les vo­lumes.

Ca­bine dis­si­mu­lée sous le car­ré

Ce­la se res­sent tout par­ti­cu­liè­re­ment dans la ti­mo­ne­rie, lu­mi­neuse avec ses grandes ou­ver­tures la­té­rales et do­tée d’un toit ou­vrant. Grâce à la ban­quette en L, à l’as­sise pi­vo­tante dé­diée au pi­lote et à l’as­tu­cieux siège ve­nant s’ac­cro­cher sur la main cou­rante de la cui­sine, quelque sept per­sonnes peuvent prendre place au­tour de la table du car­ré, mon­tée sur un pied élec­trique et li­vrée en sé­rie. La ca­bine avant, qui jouxte la salle d’eau, dis­pose de lits ju­meaux. La se­conde ca­bine se trouve sous le car­ré, son ac­cès étant as­tu­cieu­se­ment dis­si­mu­lé dans l’une des ban­quettes du car­ré. Le deuxième plus grand mo­dèle du construc­teur, après le 36 mis à l’eau en 2014, pro­cure un grand confort en na­vi­ga­tion, sa ca­rène en V fai­sant des mer­veilles sur un pe­tit cla­pot. Sa­rins Ba­tar pro­pose un large choix de mo­to­ri­sa­tions, avec une ver­sion en mo­no­mo­teur (Vol­vo D6 de 400 ch) et cinq ver­sions en b i mo t e u r, d o n t les puis­sances s’étalent entre 2 x 225 et 2 x 400 che­vaux, cette der­nière per­met­tant au ba­teau de dé­pas­ser 42 noeuds à plein ré­gime. En croi­sière, le pi­lote au­ra le choix d’évo­luer entre des vi­tesses com­prises entre 24 et 35 noeuds.

Les bal­cons tu­bu­laires en in­ox noir et les ran­ge­ments dé­diés aux pare-bat­tage font par­tie des équi­pe­ments de sé­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.