Moteur Boat Magazine

Une version « 3 portes »

-

Destiné à une utilisatio­n pêche, le Barracuda 7 devait permettre des déplacemen­ts sûrs et faciles. Le nouveau modèle reste dans la lignée de son aîné avec un cockpit de plain-pied et une bonne hauteur de franc-bord (75 cm). En raison de sa belle largeur (2,70 m), l’ancien Barracuda 7 disposait d’un grand cockpit (2,12 m de large pour 1,44 m de long). Plus étroit, et au gabarit routier, le nouveau B7 affiche un cockpit plus petit (2,02 m de large pour 1,22 m de long) et aux aménagemen­ts totalement différents. Ainsi, la banquette arrière qui occupait toute la largeur du premier B7 et comprenait une partie amovible sur tribord dévoilant un passage vers les plages de bain, est remplacée par une banquette rabattable et une station de pêche centrale. Le capot de cette dernière se soulève quand le moteur est relevé, là où, sur l’ancien B7, le dossier de la banquette de cockpit basculait vers l’avant. Deux passages, un sur chaque bord, permettent d’accéder aux plages de bain. En option, le cockpit du nouveau B7 peut recevoir des banquettes latérales rabattable­s et une autre coulissant­e, ainsi qu’une table. Comme sur le B7 de 2013, les passavants sont asymétriqu­es, celui de bâbord étant plus étroit que celui de tribord, mais ils sont également moins larges. Autre nouveauté, le Barracuda 7 de 2017 est disponible en une version de trois portes, une ouverture arrière coulissant­e venant s’ajouter aux deux portes latérales pour permettre un accès direct entre le cockpit et la timonerie. Cette version « trois portes » coûte 1 700 € de plus que celle possédant deux portes. Quant au pont avant, il est identique sur les deux bateaux avec deux petites places assises installées de part et d’autre de la baille à mouillage et une banquette double située devant le pare-brise. Bien défendue par un balcon, cette partie est également assez profonde, et donc sécurisant­e. Enfin, la baille à mouillage, plus grande sur le nouveau B7, est dotée d’un grand capot hélas toujours dépourvu de vérin pour le maintenir en position ouverte. Le guindeau, optionnel, s’installe désormais sous le capot alors qu’il était fixé sur la plateforme centrale sur l’ancien B7, et une bitte centrale complète les deux taquets d’amarrage avant.

 ??  ?? Le cockpit du nouveau Barracuda est équipé d’une banquette centrale laissant la place à deux accès vers les plages de bain.
Le cockpit du nouveau Barracuda est équipé d’une banquette centrale laissant la place à deux accès vers les plages de bain.
 ??  ?? Les ponts avant sont similaires sur les deux versions et reçoivent deux petites assises situées de part et d’autre de la baille à mouillage, ainsi qu’une banquette double installée devant le pare-brise. Sur l’ancien Barracuda 7, des dossiers qui se...
Les ponts avant sont similaires sur les deux versions et reçoivent deux petites assises situées de part et d’autre de la baille à mouillage, ainsi qu’une banquette double installée devant le pare-brise. Sur l’ancien Barracuda 7, des dossiers qui se...
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France