Moteur Boat Magazine

Jeanneau Cap Camarat 9.0 CC

- TEXTE: STÉPHANIE DE L OU ST A L. PHOTOS: VIRGINIE PELA GAL LI.

La version Open du Cap Camarat 9 9.0 0 WA vient d’être dévoilée à la presse nautique internatio­nale. Ce bateau étant encore au stade de prototype, il n’est pas possible de le piloter ni d’en connaître le prix. À défaut d’un véritable essai, voici un avant-goût de ce que nous réserve ce magnifique bolide…

Nous vous avions présenté en avant-première dans notre numéro d’octobre 2017 le Cap Camarat 9.0 WA remplaçant du 8.5 WA. Lors des essais presse organisés par Jeanneau à Cannes fin mars, c’est la version Open de ce nouveau Cap Camarat que nous avons découverte. Cette magnifique unité au look de « sport fishing » américain est dotée d’une décoration de coque unique qui rappelle les modèles automobile­s Shelby avec son gros numéro 9 intégré dans un rond et ses deux bandes blanches sur l e toit du T-top.

Une cabine dans la console

Ce n’est pas un essai que nous vous proposons, car nous n’avons pas été autorisés à prendre les commandes de ce bolide, encore au stade de prototype, qui ne sera commercial­isé qu’à partir de juillet et sera dévoilé pour la première fois au public au prochain Salon de Cannes. Aucun tarif n’est à ce jour disponible et l’inventaire ainsi que la liste des options n’ont pas encore été définis. Mais ce bateau mérite vraiment un essai ! Néanmoins, même si nous n’avons pu le piloter, nous avons embarqué à son bord pour un run endiablé dans la baie de Cannes, ce qui nous permet d’annoncer que son comporteme­nt est époustoufl­ant (merci Mickaël Peters pour la carène !) et ses performanc­es proches des 43 noeuds en pointe. Son plan de pont est de plus bourré d’astuces ; il comprend une cabine, avec double couchage et cabinet de toilette séparé, intégrée dans la console centrale de pilotage. Une petite bombe qui ne laissera pas indifféren­t ! À suivre donc… ■

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le cockpit, identique à celui de la version WA, dispose de banquettes latérales rétractabl­es et d’une table qui s’abaisse pour obtenir un bain de soleil.
Le cockpit, identique à celui de la version WA, dispose de banquettes latérales rétractabl­es et d’une table qui s’abaisse pour obtenir un bain de soleil.
 ??  ??
 ??  ?? La console dissimule une cabine avec un couchage avant de 1,95 sur 1,56 mètre.
La console dissimule une cabine avec un couchage avant de 1,95 sur 1,56 mètre.
 ??  ?? Large et profond, l’avant du bateau se transforme facilement en un bain de soleil de 2,31 sur 2,31 mètres, grâce à des superstruc­tures en aluminium, donc légères.
Large et profond, l’avant du bateau se transforme facilement en un bain de soleil de 2,31 sur 2,31 mètres, grâce à des superstruc­tures en aluminium, donc légères.
 ??  ?? L’assise du sofa installé en avant de la console se soulève, donnant un accès direct à la cabine.
L’assise du sofa installé en avant de la console se soulève, donnant un accès direct à la cabine.
 ??  ?? Le cabinet de toilette séparé est doté d’une douche et de WC marins.
Le cabinet de toilette séparé est doté d’une douche et de WC marins.

Newspapers in French

Newspapers from France