Moteur Boat Magazine

Avec et sans porte

-

En tant que vedette open méditerran­éenne, le Leader 33 dispose d’un grand cockpit qui s’étend du tableau arrière jusqu’au poste de pilotage et reçoit sur bâbord un vaste carré en U convertibl­e en un bain de soleil de plus de 2 mètres de long, grâce entre autres au dossier arrière qui se rabat vers la plateforme de bain. Sur tribord, derrière le siège du pilote et dans le sens de la longueur, est installé un bloc-cuisine équipé en standard d’un évier avec eau sous pression et en option d’un réfrigérat­eur de 42 litres. Pilote et passagers assis dans le cockpit évoluent donc dans un même espace, ce qui n’est pas le cas sur le NC 33. Le cockpit est beaucoup plus réduit, puisqu’il s’arrête au niveau des portes coulissant­es de la timonerie, mais il reçoit une banquette en L dont le dossier arrière, comme sur le Leader, bascule vers la plage de bain. Néanmoins, le fait que les baies vitrées s’ouvrent en grand et que le plancher de timonerie soit de plain-pied avec le cockpit assure une continuité entre la timonerie et le cockpit, qui joue alors le rôle de terrasse avec vue sur mer. Sur les deux bateaux, l’accès à la plage de bain de 1,10 mètre de long se fait par un petit portillon sur tribord, et la circulatio­n vers l’avant s’effectue de préférence par le passavant de tribord, plus large et plus facilement accessible que celui de bâbord. Néanmoins, sur le NC 33, le passavant de tribord est non seulement plus large, mais aussi creux, puisqu’il mesure 42 centimètre­s de profondeur, permettant au pilote d’y accéder directemen­t depuis la porte latérale à tribord. Sur les deux unités, la plage avant est recouverte, en option, par un grand bain de soleil de 1,67 sur 1,76 mètre, avec une partie des coussins qui se soulève pour créer des dossiers. Les apparaux de mouillage sont identiques avec un capot de baille tenu en position ouverte par une simple garcette, une baille profonde, un davier et en option un guindeau électrique.

 ??  ??
 ??  ?? Sur le Leader 33, le cockpit s’étend de la banquette arrière jusqu’à la porte de la cabine située à gauche du poste de barre. Une fois le dossier de la banquette rabattu vers l’arrière, on obtient un bain de soleil de 1,20 sur 2 mètres.
Sur le Leader 33, le cockpit s’étend de la banquette arrière jusqu’à la porte de la cabine située à gauche du poste de barre. Une fois le dossier de la banquette rabattu vers l’arrière, on obtient un bain de soleil de 1,20 sur 2 mètres.
 ??  ?? La baille à mouillage est profonde, et son capot est maintenu ouvert par un simple petit bout qui vient se frapper au balcon.
La baille à mouillage est profonde, et son capot est maintenu ouvert par un simple petit bout qui vient se frapper au balcon.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France