Sea Ray 290 SDX OB

Moteur Boat Magazine - - SOMMAIRE -

Com­pre­nant

au­tant d’es­pace qu’un ba­teau pon­ton, le Sea Ray 290 SDX est main­te­nant dé­cli­née en hors-bord tout en conser­vant une as­sez longue plage de bain. L’in­ter­mi­nable sa­lon de cock­pit laisse en­vi­sa­ger des re­pas fes­tifs à six, voire huit per­sonnes ; l’arrière pro­pose aus­si deux grands tran­sats avec ac­cou­doirs, qu’il est pos­sible de tro­quer pour un bain de so­leil clas­sique. La fi­ni­tion glo­bale reste de haute vo­lée avec une sel­le­rie cos­sue, une très belle cui­sine de cock­pit et un grand coffre arrière ac­ces­sible de­puis la plage de bain. Avec 2 x 250 ch, le ba­teau offre des en­vo­lées à près de 44 noeuds. Le pi­lo­tage se fait en douceur avec les com­mandes élec­triques DTS in­té­grant la fonc­tion mo­no le­vier. L’en­semble dé­jauge en cinq secondes en­vi­ron, mais la ca­rène a mon­tré ses li­mites dans la houle courte de face à vi­tesse sou­te­nue, rap­pe­lant que cette uni­té est sur­tout fa­mi­liale.

Plan de pont in­tel­li­gent Vie à bord très agréable Fi­ni­tions et per­for­mances Pas tou­jours à l’aise dans la houle courte de face Trop d’op­tions

Ci-des­sus : le pi­lote pro­fite d’un large fau­teuil à dos­sier ré­ver­sible et as­sise re­le­vable. Ci-des­sous : il suf­fit de faire glis­ser le dos­sier du pi­lote et du co­pi­lote pour ajou­ter deux places as­sises au spa­cieux sa­lon de cock­pit. En bas à gauche : l’arrière dis­pose de deux tran­sats.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.