Moteur Boat Magazine

• Boston 210 Montauk

Ce 210 Montauk était équipé du nouveau Mercury V6-200, une motorisati­on tonique. Les commandes électroniq­ues permettent en outre un pilotage tout en douceur.

-

Simple, facile à prendre en main et à piloter. » Voilà en préambule comment Jeff Vaughn, vice-président de Boston Whaler résumait l’esprit de cette nouvelle gamme. Ces qualificat­ifs conviennen­t également au plus grand des Montauk. On aurait pu penser que le navire amiral de la gamme aurait du mal à se conformer à ce cahier des charges, surtout en raison de sa taille...

Partout, de grands rangements

Mais il n’en est rien. Ce serait même l’inverse, entre autres grâce aux commandes électroniq­ues qui offrent un confort absolu et une grande précision. Avec le nouveau Mercury V6 de 200 chevaux, ce 210 Montauk se montre vif, et sur- tout très réactif lorsqu’il est sollicité dans les régimes intermédia­ires. Les virages s’enchaînent sans gîte excessive. Les redans qui assurent une certaine stabilité à l’arrêt jouent également leur rôle en navigation. Les vagues de face se franchisse­nt sans à-coups et les retombées se font en douceur. En dépit d’un franc-bord bas, le cockpit reste sec en toutes circonstan­ces. Les rangements sont bien sûr beaucoup plus vastes, à commencer par la console, qui peut presque être assimilée à une petite cabine. D’ailleurs, le chantier est parvenu à loger des WC chimiques (optionnels) à l’intérieur. À l’arrière, les dossiers des deux assises s’abaissent, transforma­nt cet espace en une grande plateforme idéale pour les lancers ou les actions de pêche.

 ??  ??
 ??  ?? À l’avant, deux petits dossiers amovibles permettent d’offrir deux places supplément­aires, orientées dans le sens de la marche.
À l’avant, deux petits dossiers amovibles permettent d’offrir deux places supplément­aires, orientées dans le sens de la marche.
 ??  ?? L’unique plage de bain et son échelle télescopiq­ue se fixent à bâbord. Une main courante facilite les remontées.
L’unique plage de bain et son échelle télescopiq­ue se fixent à bâbord. Une main courante facilite les remontées.
 ??  ?? Simple à installer, la rallonge du bain de soleil dispose de deux pieds rétractabl­es pour simplifier son rangement.
Simple à installer, la rallonge du bain de soleil dispose de deux pieds rétractabl­es pour simplifier son rangement.

Newspapers in French

Newspapers from France