Moteur Boat Magazine

Une question d’ambiance

-

Inutile de tourner autour du pot, pour les aménagemen­ts intérieurs, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. La différence se situe au niveau de l’ambiance : sellerie gris pâle et meuble de cuisine en laqué blanc pour l’Antarès 9, et boiseries plus présentes sur le Merry Fisher 895. Les timoneries sont très lumineuses sur les deux unités grâce aux nombreuses baies vitrées et aux panneaux de toit ouvrants, et elles reçoivent sur bâbord un coin repas, constitué de deux banquettes face à face séparées par une table, et convertibl­e en un couchage d’environ 2 mètres de long pour 95 centimètre­s de large. Grâce à son dossier réversible, la banquette la plus en avant se transforme en une double assise face à la route. Sur tribord, le coin cuisine, installé en longueur, reçoit en standard un évier et un réchaud à gaz, mais le réfrigérat­eur ainsi que le four à micro-ondes sont des options. Le poste de barre placé en avant du bloc-cuisine accueille sur les deux unités un siège réglable à l’extrémité de l’assise relevable, et il profite d’une porte latérale permettant d’accéder directemen­t au passavant de tribord. Sur l’avant, les deux untiés proposent deux cabines doubles fermées. Celle située dans la pointe accueille sur le Bénéteau un couchage double de 1,90 sur 1,65 mètre constitué de deux couchettes qui s’écartent. Celle du Jeanneau reçoit un lit double central dont la longueur peut passer de 1,83 à 2 mètres après l’ajout d’un coussin central. La cabine arrière de 1,77 mètre de hauteur sous barrots, présente sur les deux bateaux, comprend un grand couchage placé dans le sens de la longueur et mesure 1,95 sur 1,40 mètre. Sur l’A9 comme sur le MF 895, le cabinet de toilette est assez spacieux avec des WC marins qui se dissimulen­t sous un capot au moment de la douche. Néanmoins, sur le MF 895, les hublots plus longs apportent davantage de lumière.

 ??  ??
 ??  ?? Sur les deux unités, la cuisine, installée derrière le siège du pilote, reçoit un évier, deux feux à gaz et des rangements. Le réfrigérat­eur de 60 litres est proposé avec le niveau de finition Essential sur le Bénéteau et avec le pack Première sur le Jeanneau. Les meubles en stratifié blanc ainsi que le plancher en chêne brun sur l’Antarès 9 apportent une touche de modernité.
Sur les deux unités, la cuisine, installée derrière le siège du pilote, reçoit un évier, deux feux à gaz et des rangements. Le réfrigérat­eur de 60 litres est proposé avec le niveau de finition Essential sur le Bénéteau et avec le pack Première sur le Jeanneau. Les meubles en stratifié blanc ainsi que le plancher en chêne brun sur l’Antarès 9 apportent une touche de modernité.
 ??  ?? Les postes de barre disposent d’un siège pilote réglable et à l’extrémité relevable. Ils profitent d’un repose-pied et d’une porte latérale s’ouvrant sur le passavant.
Les postes de barre disposent d’un siège pilote réglable et à l’extrémité relevable. Ils profitent d’un repose-pied et d’une porte latérale s’ouvrant sur le passavant.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Il suffit de faire basculer vers l’arrière le dossier de la banquette avant du carré pour obtenir une double assise face à la route, très p pratique q en navigation. g
Il suffit de faire basculer vers l’arrière le dossier de la banquette avant du carré pour obtenir une double assise face à la route, très p pratique q en navigation. g
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France